Depuis son lancement en 2022, AdCreative.ai est devenue une des entreprises à la croissance la plus rapide au monde. Classée troisième entreprise à la croissance la plus rapide par G2 en 2023 et 2024, la plateforme SaaS a conquis le secteur publicitaire. Elle a permis à plus de deux millions d’utilisateurs de générer des créations publicitaires efficaces et personnalisées. Le 15 juillet 2024, AdCreative.ai a lancé AdLLM Spark, une IA révolutionnaire conçue pour transformer le paysage publicitaire.
Une IA publicitaire inédite
AdLLM Spark est la première intelligence artificielle générative dédiée à la publicité. Contrairement aux modèles de langage généralistes comme ChatGPT, AdLLM Spark a été formée exclusivement sur des textes publicitaires. Cette spécificité lui permet de prédire avec précision la performance future des messages publicitaires. Elle peut générer instantanément des textes à conversion élevée. Tufan Gok, fondateur et CEO d’AdCreative.ai, explique : « AdLLM Spark est également disponible sur notre API publique dès aujourd’hui, permettant ainsi aux startups et aux entreprises du monde entier d’intégrer la première IA au monde entraînée exclusivement sur de la donnée publicitaire dans leurs produits et process de travail. »
AdLLM Spark tire sa puissance de la plus grande base de données publicitaires multiplateformes au monde. Elle contient des textes générés pour des plateformes telles que Google, Facebook, Instagram, LinkedIn et Microsoft. Avec plus de 32 milliards d’euros de dépenses publicitaires analysées, cette IA offre des prédictions précises sur les performances des messages publicitaires. Avec des cartes graphiques Nvidia H100 et le modèle de base llama-3 70B, AdLLM Spark a été testée avec des résultats inégalés. Elle prédit ainsi les performances avec une précision de plus de 90 %, soit 60 % de plus que ChatGPT.
Un nouveau benchmark pour la publicité et une réponse aux besoins du marché
Pour garantir la précision d’AdLLM Spark, AdCreative.ai a créé le « Real World Ad Performance Benchmark ». Ce test unique fournit des contenus de 10 000 campagnes publicitaires digitales à un LLM et lui demande de prédire le taux de clics (CTR). Les résultats de ce benchmark montrent une précision inégalée d’AdLLM Spark, ce qui renforce sa position de leader sur le marché des IA publicitaires.
Depuis 2022, AdCreative.ai a permis à de nombreux utilisateurs. Cela va des petites entreprises aux grandes agences de publicité et entreprises du CAC40. Il permet de créer des publicités performantes et personnalisées. En moyenne, les utilisateurs constatent une augmentation de 42 % de leurs performances publicitaires dès le premier mois d’abonnement. En réponse aux besoins croissants du marché, AdCreative.ai a développé une plateforme capable d’industrialiser la création de campagnes publicitaires. Elle mise sur de la haute qualité et de la haute performance.
Vers un futur publicitaire basé sur l’IA
En 2019, l’équipe derrière AdCreative.ai exploitait une agence de growth marketing. À la recherche d’un outil capable d’automatiser et d’optimiser le processus publicitaire, l’équipe a décidé de développer sa propre solution. AdCreative.ai est née en 2021 et a été lancée officiellement en 2022. Depuis, la plateforme connaît une croissance exponentielle. Elle a atteint 37 millions d’euros de revenu annuel récurrent (ARR) en seulement 16 mois. Aujourd’hui, AdCreative.ai opère depuis des bureaux à New York, Istanbul et Casablanca, avec son siège à Paris. Elle continue d’innover dans le domaine de la publicité numérique.
Tufan Gok, PDG et fondateur d’AdCreative.ai, souligne : « Il y a quatre ans, comme des milliers d’autres entreprises, nous avions besoin d’un outil capable d’automatiser, d’optimiser et d’analyser le processus de publicité numérique. Cependant, nous n’en avons trouvé aucun, nous avons donc pris l’affaire en main et avons construit ce qui est aujourd’hui AdCreative.ai. » Il ajoute : »Avec la croissance sans précédent de la plateforme, nous avons considéré qu’il était de notre devoir d’être leader dans ce nouveau futur de la publicité impulsé par l’IA. Convaincus que les LLM spécialisés sont l’avenir, nous avons constaté un gap sur le marché et avons décidé de créer la première IA au monde dédiée à la publicité : AdLLM Spark. »
AdLLM Spark marque une nouvelle ère pour la publicité digitale. Cela offre aux entreprises des outils puissants pour optimiser leurs campagnes publicitaires et maximiser leurs performances.
Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.
- Partager l'article :