in

Amazon mise gros sur Anthropic pour conquérir l’IA

Dans une pratique stratégique, est sur le point d'investir jusqu'à 4 milliards de dollars dans , une start-up prometteuse dans le domaine de l'. Cette initiative est le début d'une étape importante dans la concurrence effrénée entre les géants de la pour dominer le domaine de l'IA qui est en évolution rapide.

La course à la domination de l'IA ne cesse de s'amplifier. C'est dans cette optique même qu'Amazon informe sur son investissement colossal dans la petite entreprise Anthropic. Cette injection de fonds vise avant tout à développer des technologies d'IA novatrices. Par la suite, elle permet de raffermir la position de cette grande entreprise dans un marché déjà disputé par , , et .

Une stratégie d'investissement conséquente

Anthropic est une petite entreprise reconnue pour ses outils d' de texte alimentés par l'IA. Amazon a ainsi exposé son idée d'investir de l'argent dans le projet d'Anthropic récemment. Au début, l'entreprise prévoit une participation minoritaire et propose 1,25 milliard de dollars dans le projet. Néanmoins, elle n'a pas exclu la possibilité d'augmenter cet investissement jusqu'à 4 milliards de dollars. En effet, ce géant de la technologie manifeste une importante confiance dans le potentiel de croissance d'Anthropic.

Notez que Anthropic profite déjà du soutien de Google et projette de récolter jusqu'à 5 milliards de dollars pour les deux prochaines années. Dans ce cadre, plusieurs stratégies ont été établies. Tout d'abord, la startup propose un plan d'abonnement premium et pense développer un modèle frontière, nommé provisoirement « -Next ». Ce dernier promet des performances jusqu'à dix fois supérieures aux technologies présentes en ce moment.

🤖

Effectivement, ces ambitions ont un prix. La start-up prévoit des dépenses d'un milliard de dollars au cours des 18 prochains mois. C'est dans ce contexte qu'Amazon entre en jeu. Ses poches profondes et son expertise en calcul seront très utiles pour la start-up. Bien évidemment, à l'instar d'un partenaire stratégique, Amazon pourra toujours soutenir les objectifs audacieux d'Anthropic.

Amazon et Anthropic, une collaboration plutôt technologique

En vertu de l'accord, Anthropic se servira des services AWS d'Amazon lors de son projet. Elle va l'utiliser pour des charges de travail critiques, mais surtout pour le développement de prochains modèles d'IA. Selon Andy Jassy, le directeur général d'Amazon, « cette collaboration garantit une amélioration de l'expérience client ».

Jusqu'à ce jour, la petite entreprise a récolté 2,7 milliards de dollars avec une valorisation d'environ 5 milliards de dollars en mai. Cela lui permet ainsi de bien se placer sur l'échiquier de l'IA. D'ailleurs, grâce à la participation d'Amazon, cette start-up peut poursuivre son innovation. De plus, le directeur général et co-fondateur d'Anthropic annonce une évolution avérée de la technologie dans les proches années à venir.

Pour ce faire, Anthropic s'engage à proposer un accès global à ses modèles via Amazon Bedrock. Elle doit aussi proposer des fonctionnalités uniques pour la personnalisation des modèles. Ainsi, l'aide d'Amazon et l'utilisation de technologies de pointe permettent à la startup de déployer l'usage responsable de l'IA à travers le monde

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *