in

Voici ce que vous devez retenir de l’Apple WWDC 2025

Deux jeunes filles posant devant le WWDC

Si vous avez raté l’événement du siècle d’Apple, le WWDC 2025, ne paniquez pas puisque nous avons regroupé dans cet article tous les moments forts de cet événement, comme si vous y avez assisté !

Après Nvidia et Meta, c’était au tour d’Apple de prêcher sa grand-messe annuelle, la WWDC 2025 le 9 juin dernier. Bien que cet événement ait été dédié aux développeurs, les usagers de la marque doivent également savoir ce qui va les attendre dans les mois à venir.

Une refonte visuelle majeure, l’ouverture de l’écosystème d’Apple vers l’IA et les nouveautés qui touchent l’ensemble des systèmes d’exploitation des appareils Apple étaient au programme. Alors, sans plus vous faire attendre, voici un résumé en deux minutes chrono de ce qui s’est passé à la WWDC 2025 !

WWDC 2025 : place au Liquid Glass pour une meilleure unification visuelle

YouTube video

Cette année, « LA » tendance chez Apple est au Liquid Glass, et tous les systèmes y ont droit. De l’iOS 26 au macOS 26, mais aussi l’iPadOS 26, watchOS 26, tvOS 26 et visionOS 26, tous ont adopté cette nouvelle interface avec des avantages à la clé.

Transparence, effets de profondeur, icônes flottantes…Apple a bien calculé son coup pour proposer une expérience encore plus immersives. L’idée ici c’est de créer une continuité visuelle avec l’ensemble de tous les appareils Apple. Chez Publithings, l’équipe a validé : c’est beau, c’est épuré et c’est cohérent !

L’iOS 26 : l’intelligence artificielle, la pièce maîtresse de la WWDC 2025

Outre la nouvelle interface animée et dynamique, Apple a fait un pas de plus dans l’intégration de l’intelligence artificielle sur l’iPhone. Vous avez besoin d’une traduction à temps réel, Live Translation, le traducteur boosté par l’IA en temps réel sera disponible dans vos messages, FaceTime et téléphone, le tout en local.

Votre iPhone pourra maintenant filtrer les appels et répondre à ceux qui sont suspects pour vous maître dans un environnement sécurisé. Une prouesse que nous devons à l’IA présentée lors de ce WWDC 2025 !

Désormais, avec le Visual Intelligence, l’IA d’Apple va analyser tout ce qui s’affiche sur votre écran et vous proposer les actions à effectuées. Les autres fonctionnalités telles qu’Apple Music, Wallet, Plans, Localiser et Apple Pay ont également bénéficiées de l’intelligence artificielle pour un meilleur usage.

Convergence du macOS 26 « Tahoe » vers iOS

Un autre moment fort de cette WWDC 2025 d’Apple est l’annonce de la convergence du macOS 26 « Tahoe » vers iOS. Cette transformation permettra donc de proposer une interface repensée et des nouvelles fonctions pour une expérience utilisateur  à la hauteur de toutes les attentes.

Les utilisateurs bénéficieront d’un spotlight dopé par l’IA capable d’activer des apps ou d’envoyer de mails sans l’intervention de Siri. Côté gameurs, ils pourront également profiter de  l’App Games qui va centraliser l’Arcade, le Game Center et le social gaming d’Apple. Le tout avec une bonne dose de personnalisation, de transparence et de cohérence avec l’ensemble de l’écosystème de la marque.

Lorsqu’Apple donne une touche de fraîcheur à l’iPad et le watchOS 26 lors de la WWDC 2025

https://twitter.com/TrakinTech/status/1932134460826452324

Tout comme pour l’iOS, l’iPad va également bénéficier de nouveautés visuelles telles que des fenêtres redimensionnables et des boutons d’interface semblables au macOS. Elle va également intégrer Exposé, Aperçu et un Finder enrichi.

Pour ce qui est de sa montre connectée, Apple a dévoilé que son watchOS 26 va bénéficier d’un coach virtuel, le Workout Buddy. Ce dernier aura pour mission d’analyser vos performances et vous motiver intelligemment dans l’atteinte de vos objectifs. La fonctionnalité « wrist flick » a également eu droit à une nette amélioration pour une meilleure expérience utilisateur.

Voilà à peu près le résumé de la WWDC 2025 qu’Apple a organisé tout récemment. Si vous vous êtes demandé s’il y aura une nouvelle version plus intelligente de Siri, sachez que cela n’est pas encore prévu pour cette année. Apple travaille déjà sur son IA maison en partenariat avec les gros ténors de ce secteur, à l’instar d’OpenAI. Du coup, on s’attend à du lourd au moment où une Siri dopée à l’IA fera surface…en attendant, vous pouvez activer ChatGPT sur cette assistante vocale !

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *