Menu
dans

Au coeur du CES 2022, l’événement de l’année

CES 2022

Depuis le 5 janvier, le CES 2022 est de retour à Las Vegas pour rassembler les grands noms de la technologie.

Bien que, cette année, plusieurs entreprises de renom ne figurent pas parmi les participants, l’événement n’en reste pas moins prometteur. Le CES 2022 se démarque par une importance particulière des technologies de véhicules autonomes, des robots et des différents gadgets.

CES 2022 en cours : les participants

Ayant débuté mercredi dernier, le CES 2022 prendra fin le samedi 8 janvier. Avant d’entamer l’aspect technologique, parlons d’abord des participants. Cette année, plusieurs grandes marques telles que Google, Microsoft, Amazon et Meta ont décidé de ne pas assister à l’événement. Néanmoins, LG, Samsung, Sony et Panasonic sont présents et ont déjà fait plusieurs annonces. Pour la 52e édition, le CES (Consumer Electronics Show) compte plus de 1900 exposants. Nous ne pourroons donc pas tout énumérer dans cet article, mais nous allons aborder les sujets phares de cette année.

Les points à retenir

L’événement est encore en cours, mais nous pouvons d’ores et déjà dire que les véhicules autonomes et les robots sont populaires au CES 2022. En termes d’informatique automobile, plusieurs entreprises ont présenté leurs efforts pour améliorer les systèmes d’aide à la conduite ou mettre à niveau les systèmes de conduite autonome. Parmi eux figurent Apex.ai, Perrone Robotics, SmartWitness ou encore NextBase.

Ensuite, un autre domaine pour lequel les entreprises accordent une grande importance est la robotique. Par exemple, Ottobot tire parti des innovations en termes de conduite autonome pour améliorer ses robots de livraisons. Hyundai, quant à elle, a combiné la robotique et la mobilité pour concevoir le Plug-in-Drive, une sorte de meuble mobile pour ainsi dire. Par ailleurs, suite à l’acquisition de Boston Dynamics, Hyundai a également exposé sa vision de métamobilité (mobilité dans le métavers).

En outre, le CES est bien connu pour être l’occasion idéale de présenter les nouveaux gadgets intelligents. Nous pouvons notamment citer OrCam et son dispositif d’assistance pour les malvoyants appelé MyEye. Appliquant le deep learning à la vision par ordinateur, il transcrit les informations dans un document textuel en format audible.

Il ne s’agit là que d’une infime partie des inventions présentées lors du CES 2022. Les algorithmes, les logiciels, les puces d’IA, etc., et les grands noms qui vont avec n’ont pas fini de parler d’eux.

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile