in

Se préparer pour un entretien d’embauche avec la nouvelle IA de Google

Google lance Interview Warmup pour se préparer à un entretien d'embauche

Entraînez-vous pour un entretien d’embauche avec Interview Warmup, la nouvelle plateforme de .

Il existe plusieurs applications d’IA destinées aux recruteurs pour les aider à trouver les meilleurs profils. Mais les postulants peuvent aussi tirer parti de la pour devenir le candidat idéal pour un poste.

Google lance une IA qui vous prépare à l’entretien d’embauche

Passer un entretien, comme passer un examen, nécessite de la préparation. À cette fin, internet regorge de guides qui fournissent des conseils pratiques. Une autre méthode consiste à s’entraîner avec des amis. Mais les guides ne fournissent pas de retour sur votre prestation et les personnes avec qui vous vous entraînez ne connaissent pas toujours le domaine dans lequel vous souhaitez postuler.

Google a lancé un nouvel outil de préparation à l’entretien d’embauche appelé Interview Warmup alimenté par une intelligence artificielle. Il permet aux utilisateurs de s’entraîner à répondre à des questions spécifiques sur la data analytics, l’e-commerce, le support informatique et l’UX Design. D’une manière générale, elles portent sur le contexte et les aspects techniques. Mais l’IA peut également poser des questions plus classiques dans le genre « parlez-nous un peu de vous ».

YouTube video

Comment s’entraîner avec Interview Warmup ?

La plateforme est accessible via Google Chrome sur Mac, Windows, Android, iOS et Safari. L’utilisateur peut répondre aux questions par entrée audio qui est transcrite en temps réel par le logiciel. En s’appuyant sur le machine learning, Interview Warmup peut reconnaître les modèles pour analyser les réponses.

Par exemple, l’IA peut signaler les mots répétitifs et propose des termes que vous pouvez utiliser pour les remplacer. Elle peut également fournir un aperçu des sujets que vous avez abordés dans votre discours. Par souci de confidentialité, Google n’enregistre pas l’entretien d’embauche simulé. Toutefois, il est possible d’obtenir une transcription des réponses formulées par l’utilisateur si nécessaire.

Interview Warmup est développé dans le cadre des initiatives Grow with Google et Career Certificates. C’est la raison pour laquelle les questions ciblent principalement les domaines techniques. Il reste néanmoins un excellent outil pour s’entraîner à parfaire la manière dont vous exprimez vos réponses lors des entretiens. Et l’entreprise prévoit d’améliorer l’outil de manière à l’appliquer à d’autres domaines à l’avenir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *