in ,

Google dévoile Whisk AI : l’outil qui « remixe » vos photos en un clin d’œil !

frappe encore ! Avec Whisk AI, vos photos ne seront plus jamais ordinaires : l’IA les « remixe » en un clin d’œil. Magique ou inquiétant ? Essayons d’en apprendre davantage dans ce qui suit !

Avec Whisk AI, il faut croire que Google est en train de redéfinir la génération d’images par l’IA ! Si DALL-E, et les autres outils IA permettaient de générer des images à partir de prompts textuels, le générateur d’images par IA de Google vous permet de créer des images à partir d’autres images.

Ce modèle d’IA, lancé le 16 décembre 2024, s’appuie sur Imagen 3, et il a pour objectif de faciliter la création de visuels à partir de styles, de scènes et de sujets existants. En gros, c’est comme faire du neuf avec du vieux, avec une touche de l’ bien évidemment !

Comment Google Whisk AI va réinventer la génération d’images par l’IA ?

YouTube video

Pour ceux qui ont déjà utilisés des générateurs d’images par IA classiques, ils savent certainement que pour obtenir des images de qualités, il faut entrer des descriptions textuelles parfaitement détaillées.

Whisk AI de Google vise à simplifier le processus de création de photos puisque vous n’aurez plus besoin de détailler phrases par phrases le rendu que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez utiliser des images existantes en guise de prompts. Un processus parfait pour ceux qui ont du mal à décrire avec précision leur imagination.

Qui plus est, vous pouvez demander des suggestions automatiques si vous n’avez pas d’images pour servir de prompts. Whisk AI génèrera des visuels automatiquement pour que vous puissiez vous en inspirer.

Et comme la coutume le veut, vous pouvez utiliser la zone de texte pour ajouter des précisions afin d’obtenir un meilleur rendu. Les photos générées pourront être téléchargées, ajoutées en favori et réutilisées avec quelques modifications en sus.

Un outil IA qui va bien au-delà d’un simple processus créatif !

https://twitter.com/designtaxi/status/1869518092578996609

En plus d’être un outil d’IA dédié à la création d’images, Whisk AI de Google embarque également un système itératif qui permet d’améliorer vos créations. Si vous ne savez pas de quoi il en retourner, la fonctionnalité itératif vous permet de remixer différentes photos pour obtenir une seule image.

Par exemple si vous avez un visuel pour la scène, un autre pour le sujet et un autre pour le style, vous pouvez combiner le tout grâce à cet outil IA pour générer l’image que vous souhaitez avoir. Qui plus est, vous avez à votre disposition une commande qui vous permettra d’affiner le résultat.

Avec Whisk, Google répond à la demande croissante d’outils d’IA capables de repousser les limites de la créativité visuelle. Bien qu’il reste perfectible, l’outil offre déjà des fonctionnalités puissantes pour générer des images de manière intuitive et ludique. 

La combinaison d’images comme prompts et d’un processus itératif ouvre de nouvelles possibilités pour les créateurs de contenu, les designers ou même les curieux souhaitant expérimenter avec l’IA. L’ère de la créativité augmentée par l’IA est bel et bien en marche, et Google, avec Whisk AI et 3, s’impose comme l’un des acteurs majeurs de cette

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *