in

L’IA pourrait tous nous exterminer : voici comment

l'IA qui va détruire le monde

Perte d'emploi, adoption de l'IA dans plusieurs domaines, tout cela fait déjà partie des impacts de l'intégration de l' dans notre quotidien. Mais une question se pose : comment l'IA exterminer et éradiquer la race humaine en une seconde ?

L'humanité est déjà menacée par l'intelligence artificielle. Et malgré les promesses innovantes de la , le monde est sur le point de vivre ses dernières heures. Cela dit, l'IA a une face cachée que nous négligeons. Et en un claquement de doigt, l'IA peut détruire le monde et nous anéantir. Voici quelques scénarios possibles par rapport à la destruction du monde à cause de l'intelligence artificielle.

Jugement dernier

Des robots autonomes maîtrisant de plus en plus les capacités humaines, des chatbots collectant des flux de données importants, un apprentissage en continu, l'espèce humaine s'enfonce davantage dans sa propre éradication. Nous signons nous-même notre arrêt de mort en créant des systèmes plus intelligents et plus destructeurs.

🤖

Améliorez la performance de vos projets grâce à l'IA générative ? Je me lance dans l'IA avec mon entreprise !

De leur côté, les géants de la technologie ne cessent de développer des programmes alimentés par intelligence artificielle. Et ces derniers mois, les choses ont commencé à prendre une autre tournure. À titre d'information, ChatGPT d'OpenAI a fait l'objet d'une poursuite judiciaire à cause d'un problème de confidentialité de données. Dans les établissements scolaires, est interdit. Et pour cause : il entraîne un manque de créativité et d'originalité aux futurs dirigeants du monde. Cela dit, nous sommes nous-même responsables de notre extinction. Et tôt ou tard, l'IA va nous devancer et nous remplacer dans tous les domaines, quitte à dire qu'il va détruire notre monde.

L'IA va détruire le monde de façon insoupçonnable

Comme dit l'adage, petit à petit l'oiseau fait son nid. Et avec les données qui servent à la formation des grands modèles de langages, l'IA générative et des chatbots IA, il est évident que nous nous condamnons de manière involontaire. À ce stade, il est plus difficile de prévoir comment l'IA va détruire le monde que de prédire ce qui va rester de l'humanité.

Dans tous les cas, le compte à rebours est lancé. Il ne reste que quelques années avant que l'IA puisse détruire le monde et anéantir le genre humain. Plus l'IA sera intelligente, plus elle sera susceptible d'obtenir tout ce qu'elle veut. Et les actions qu'elle va mener entraîneront sûrement notre destruction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *