Menu
dans

McEnroe vs McEnroe : le premier match de tennis entre un humain et ses avatars virtuels

McEnroe vs McEnroe, le match

Le match McEnroe vs McEnroe est un événement à ne pas rater sur ESPN+ pour les fans de tennis et du monde virtuel.

L’intelligence artificielle aurait apparemment le pouvoir de faire remonter le temps. Prochainement, sur la chaîne de streaming ESPN+, John McEnroe jouera un match de tennis contre d’anciennes versions de lui-même.

McEnroe vs McEnroe : un match à ne pas rater

Autrefois numéro un mondial, John McEnroe jouera dans un match de tennis inédit. En première sur ESPN+, le match verra McEnroe confronter ses avatars virtuels. Il s’agit d’un projet de Michelob Ultra, en collaboration avec UNIT 9, basé sur le machine learning.

L’IA est dotée d’une capacité d’apprentissage lui permettant de reproduire un comportement après l’avoir bien observé. C’est donc ainsi que l’idée est née. Le machine learning a donc permis d’apprendre, d’imiter et de modéliser le style de jeu de McEnroe au cours de sa carrière.

Dans McEnroe vs McEnroe, le tennisman américain jouera donc contre cinq versions holographiques de lui-même. L’environnement du jeu correspondra à un système de simulation composé de lanceurs de balles et de robots de retour de balles.

Grâce au machine learning, l’équipe d’UNIT 9 a pu analyser des heures de séquences de match de John McEnroe. Elle a enregistré des centaines de coups, de boucles et de mélanges pour assimiler la manière dont il joue. L’équipe aurait même enregistré les répliques clés de McEnroe.

Cinq versions de lui-même ?

Dans la vidéo qui durera 45 minutes, John devra jouer contre différentes versions de lui-même. Chaque avatar correspond à un moment clé de sa carrière. La première, datant de 1979, marque son entrée dans l’histoire du tennis en remportant son premier titre en Grand Chelem en simple masculin.

Ensuite, l’équipe a choisi l’e McEnroe de 1981 qui était au sommet de son art. À partir de 1982, il a connu une récession avant de revenir en force en 1994. Enfin, la dernière version sera son avatar de 1992, l’année à laquelle il s’est retiré du circuit.

Le match McEnroe vs McEnroe sera donc l’occasion pour le septuple champion de Grand Chelem de revivre sa carrière de manière augmentée. La première diffusion était prévue pour le samedi 7 mai, mais a finalement été reportée pour une date encore inconnu

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile