Menu
dans

Nvidia lance DLDSR, une nouvelle technologie de mise à l’échelle de l’image

Nvidia lance DLDSR

La nouvelle technologie de mise à l’échelle de l’image de Nvidia appelée DLDSR rendra la plupart des jeux plus nets.

Une amélioration de l’image s’accompagne généralement par une baisse de performance des GPU. Pour répondre à ce problème, Nvidia lance une nouvelle technologie de mise à l’échelle qui permet d’obtenir des images plus nettes sans perdre de la performance.

Nvidia ajoute DLDSR à son pilote de jeu

Selon Nvidia, sa nouvelle technologie donnera une résolution plus élevée et rendra les images des jeux plus nettes. Appelée DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution), l’outil s’appuie sur DSR, une technologie que Nvidia a développée depuis des années. Bien que cette ancienne version permette d’obtenir une image plus nette, elle ralentit la performance des GPU. Avec l’aide de l’IA, le nouveau DLDSR permet toujours d’améliorer la résolution tout en limitant la perte de performance.

Pour cela, il nécessite moins de pixels d’entrées. En d’autres termes, une exécution à 2,25 fois la résolution avec DLDSR donne un résultat similaire avec quatre fois la résolution avec DSR. Dans l’exemple donné par Nvidia, DSR 4x obtient 108 FPS, tandis que DLDSR 2,25x fonctionne à 143 FPS. Notons que la résolution 1080p native fonctionne à 145 FPS.

D’autre part, Nvidia développe également une solution de mise à l’échelle par l’IA appelée DLSS (Deep Learning Super Sampling). Mais cet outil est spécifiquement pris en charge par le jeu, avec une liste de jeux assez restreinte. Avec DLDSR, le rendu se fait au niveau du pilote avant de la ramener à la résolution de l’écran. De ce fait, il peut fonctionner pour la plupart des jeux en utilisant les cœurs Tensor des GPU GeForce RTX.

Les autres nouveautés pour GeForce Game Ready

Outre l’outil DLDSR, Nvidia a également annoncé un partenariat pour la production de trois filtres Freestyle pour l’outil GeForce Experience. Le premier, appelé SSRTGI, plus connu comme le filtre Ray Tracing ReShade, améliore l’éclairage et les ombres. Le filtre SSAO accentue les ombres pour les objets en 3D tandis que le Dynamic DOF applique un filtre de type bokeh pour améliorer le côté cinématographique du jeu.

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile