Menu
dans

OpenAI dévoile DALL-E 2, le dernière version de son IA générative

OpenAI présente DALL-E 2

Un peu plus d’un an après la sortie de son IA générative révolutionnaire, OpenAI dévoile la nouvelle version DALL-E 2.

Le multimode est une tendance émergente de l’intelligence artificielle. D’autre part, les machines deviennent de plus en plus créatives. La solution qu’OpenAI a lancé en 2021 combine ces deux aspects et s’est révélée être un projet de recherche ambitieux. Qu’en est-il de cette nouvelle version ?

Un clin d’œil à Dali et à WALL-E, DALL-E est un projet lancé par OpenAI l’année dernière. Il s’agit d’une IA générative multimodale qui permet de générer une image à partir d’un texte. Et en tant qu’intelligence artificielle, DALL-E peut créer des contenus pour compléter les blancs si besoin. Avec DALL-E 2, OpenAI offre une résolution plus élevée et une latence plus faible pour la génération d’images.

DALL-E 2 d’OpenAI donne forme à votre imagination

La semaine dernière, l’entreprise a présenté la nouvelle version de son IA générative. Comme son prédécesseur, DALL-E 2 permet de transformer une description textuelle en une image. Mais cette dernière itération offre quelques fonctionnalités en plus.

Par exemple, les utilisateurs peuvent sélectionner une zone spécifique pour apporter des modifications. En outre, ils peuvent ajouter ou supprimer des éléments d’une image avec leurs ombres. Les autres options incluent le collage et la génération de variations d’une image source.

Une autre amélioration concerne la résolution des images de sortie qui est désormais de 1024px au lieu de 256px avec l’ancienne version. DALL-E 2 a été formé à l’aide du modèle CLIP d’OpenAI. À l’inverse de l’IA génératrice d’images, CLIP fournit une description des images en langage naturel.

Précisons que le projet DALL-E est destiné à la recherche et non à une fin commerciale que et il est accessible depuis le site de l’entreprise. Quant à la, la nouvelle version, elle ne peut, jusqu’ici, être testée que par des partenaires sélectionnés.

Notons également que l’utilisation des deux modèles est limitée par quelques règles. Les utilisateurs de DALL-E ne peuvent pas créer une image à partir d’une description qui inclut un nom spécifique. Par ailleurs, DALL-E 2 ne permet pas de générer un contenu qui implique la nudité ou une idéologie extrémiste. Enfin, les images nouvellement créées ne peuvent pas être téléchargées sur d’autres plateformes.

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile