dans

Les meilleurs outils d’IA pour la création de contenu

Les outils d'IA pour la création de contenu

La création de contenu pour le Web devient plus facile grâce à l’IA. Allant des textes aux fichiers médias, l’intelligence artificielle peut tout transformer en contenus de qualité.

Quelle que soit le service à présenter, un site doit être non seulement riche en quantité, mais aussi en qualité, en matière de contenus. Cependant, même pour les professionnels, cela peut prendre beaucoup de temps pour produire de bons résultats. Mais à l’aide de certains outils d’IA, vous pouvez gagner beaucoup de temps pour créer des contenus riches et variés.

De la qualité dans l’écriture

Il est primordial de trouver les bons mots pour exprimer ses idées surtout quand il est question de vendre un produit ou un service. Les contenus doivent convaincre le public cible avec un texte clair.

Pour cela, Wordtune propose de générer des textes alternatifs à un texte original. Autrement dit, cet outil s’appuie sur l’intelligence artificielle pour transformer le texte en un format décontracté ou formel, en fonction du message à transmettre.

D’autre part, QuillBot est un autre outil de paraphrase basé sur l’IA qui améliore la création d’un contenu textuel. Entre autres, il ajoute des synonymes et des phrases alternatives pour chaque entrée pour éviter les répétitions. QuillBot comprend également un correcteur ainsi qu’un générateur de résumé et de citations.

Grammarly permet d’éviter les fautes de grammaire et d’orthographe dans les textes. Il s’agit là d’un élément essentiel, surtout pour l’auto-édition. Il se base sur l’IA pour vérifier et corriger le contenu. De plus, la version premium identifie les phrases en voix passive et les écrits plagiés pour garantir l’originalité du texte.

En outre, pour combiner les polices de manière plus efficace, Fontjoy fonctionne comme un graphiste à la demande. Au lieu de passer en revue des centaines de polices, il les combine lui-même et il ne vous reste plus qu’à choisir.

Les outils d’IA pour la création de contenu multimédia

Pour la création de podcasts, Podcastle est un outil tout-en-un qui facilite les étapes fastidieux. En gros, il permet de créer, d’éditer et de transcrire les podcasts. Par ailleurs, son outil de conversion de texte transforme les écrits en un contenu de qualité en quelques minutes. De plus, les outils Revoice proposent des enregistrements audio de haute qualité.

En termes d’image, Let’s Enhance améliore automatiquement les photos téléchargées sur la plateforme, en fonction de vos préférences. De son côté, Synthesia est un outil d’IA pour la création de contenu vidéo. Il propose plus de 40 avatars, mais il est également possible d’en créer un. Il suffit ensuite de taper un script dans l’éditeur pour obtenir une vidéo. D’autres options comme l’ajout d’une image en arrière-plan, l’ajout d’éléments de textes, etc. sont également comprises.

Et pour terminer, uizard transforme les esquisses en wireframes interactifs en quelques minutes. Autrement dit, uizard permet de créer des prototypes de conceptions sans avoir besoin de maîtriser des logiciels de conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.