Veed

VEED.io se distingue comme l’un des acteurs majeurs dans le domaine de la génération et de l’édition de vidéo. Concurrent direct de certains outils IA comme Synthesia.io, Colossyan.com et Elai.io, il offre de très nombreux avantages. Ses fonctionnalités inédites, ses prix compétitifs et bien d’autres aspects en font l’une des meilleures plateformes pour créer des contenus bluffant. Cet avis VEED.io vous en donne le maximum de détails. Allons-y !

Un outil IA complet pour le montage vidéo

Veed.io est un logiciel de montage vidéo en ligne intuitif qui propose une variété de fonctionnalités adaptées aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Il permet aux utilisateurs de découper, d’assembler et d’éditer leurs vidéos avec une interface utilisateur simple. Les outils de base comprennent la possibilité de couper, rogner, fusionner et diviser des clips vidéo.

Véritable studio de montage virtuel, cette plateforme permet aussi d’intégrer une image ou une musique aux séquences existantes. Vous pouvez même supprimer le bruit de fond ou ajouter une narration avec une synthèse vocale.

Ajout de sous-titres et transcription automatique

L’une des fonctionnalités phares de Veed.io est l’ajout de sous-titres automatisés ou manuels à vos vidéos. Grâce à son outil intégré, il génère automatiquement des sous-titres précis. Ce qui facilite l’accessibilité de votre contenu à un public plus large. Pour animer les sous-titres, vous pouvez ajouter des surlignages. Vous pouvez aussi les télécharger au format SRT, VTT ou TXT pour obtenir de la documentation.

⚠️ Attention : certaines fonctionnalités avancées, dont le téléchargement de sous-titres, ne sont accessibles qu’avec un abonnement premium.

Éléments graphiques et effets spéciaux

Vous pouvez également ajouter divers éléments graphiques, tels que des filtres, des stickers, des formes et des transitions. Veed.io propose d’ailleurs des effets spéciaux pour rendre vos vidéos plus dynamiques et attrayantes.

Vous pouvez personnaliser vos vidéos pour les rendre plus pertinentes sur diverses applications de médias sociaux. Ajoutez l’effet de « vieux contenu en cassette VHS » pour reploger dans les années 90. Pour une ambiance de Noël, pensez à faire tomber la neige à l’image. Avec un public jeune, essayez l’effet « Strobe ». La liste des possibilités de retouche reste encore très longue…

Compression et conversion vers différents formats

Pour optimiser vos vidéos, Veed.io offre enfin des options de compression et de conversion de fichier. Ces options permettent de réduire la taille des vidéos sans compromettre la qualité. Une fois vos vidéos prêtes à être diffusées, il suffit de cliquer sur un seul bouton pour exporter et télécharger vos créations en haute qualité. Que vous préfériez stocker vos vidéos localement ou les transférer sur cloud, Veed offre plusieurs options adaptées à chaque type de besoin. Une compatibilité étendue qui facilite la vie des créateurs cherchant à jongler entre plusieurs canaux de diffusion.

Traduction automatique et bien plus encore

Cette fonctionnalité permet de capturer votre écran tout en enregistrant simultanément depuis votre caméra web. Elle s’avère particulièrement utile pour les tutoriels et les démonstrations de produit. S’il faut aussi écrire ce qui a été dit, alors Veed.io se charge de convertir automatiquement votre audio en texte. Veed offre une précision de 98,5 % dans les transcriptions et les traductions vidéo.

Avec plus de 125 langues prises en charge, la transcription devient possible sans effort. Ce qui fait de cet outil IA le meilleur allié pour les vidéoconférences, entretiens et présentations en tout genre. Idéal pour les multinationales, Veed.io facilite la collaboration en temps réel. Elle permet à plusieurs utilisateurs se trouvant dans les quatre coins du globe de travailler sur un projet simultanément.

YouTube video

À qui Veed.io s’adresse-t-il ?

Veed.io est utilisé par des créateurs de contenu de tous horizons. Beaucoup d’entre eux s’en servent pour réaliser des vidéos destinées aux réseaux sociaux ou pour des supports publicitaires. Les utilisateurs apprécient le fait qu’il n’y a pas de logiciel à télécharger. De plus, cette application IA n’exige aucune expérience préalable en matière de montage vidéo.

À noter que le site de Veed affiche fièrement une partie de son carnet de clients. L’outil IA compte donc parmi ses fidèles abonnés Hublot, Pinterest, Facebook, Visa, BBC, Netflix, Amazon, Google, Spotify, Booking.com, etc.

Que vaut Veed.io face à ses concurrents ?

Offre davantage d’outils de montage vidéo que Synthesia.io

Synthesia.io se concentre principalement sur la création de vidéos à partir d’avatars animés, générés par l’intelligence artificielle. En comparaison, Veed.io offre une gamme plus vaste de fonctionnalités de montage vidéo classiques. Synthesia.io convient d’ailleurs mieux aux entreprises cherchant à créer rapidement des vidéos explicatives avec des avatars virtuels, tandis que Veed.io couvre un spectre plus large allant du montage simple à l’ajout d’effets avancés.

Moins centré sur l’audio que Listnr.ai, mais permet de travailler le son

Listnr.ai est axé sur la création de contenu audio et la génération vocale, notamment pour les podcasts et les livres audio. Contrairement à cet outil, Veed.io est spécialisé dans le montage vidéo et propose des outils spécifiques pour enrichir les contenus visuels. Ainsi, bien que les deux services aient des utilités distinctes, ils peuvent être utilisés de manière complémentaire pour enrichir différents formats de contenu.

Plus flexible que Colossyan.com

Colossyan.com utilise l’intelligence artificielle pour créer des vidéos de formation et marketing engageantes avec des avatars réalistes. Veed.io, de son côté, diffère en mettant l’accent sur un ensemble plus général d’outils de montage vidéo. Ceux cherchant des vidéos éducatives stylisées pourraient donc opter pour Colossyan.com, tandis que ceux nécessitant plus de flexibilité en matière de montage choisiront Veed.io.

Beaucoup plus personnalisable qu’Elai.io

Elai.io fournit également des vidéos générées par IA, mais se spécialise davantage dans la personnalisation de contenu vidéo pour le marketing. Veed.io, en revanche, offre des fonctionnalités plus équilibrées en termes d’édition générale. Il permet ainsi l’appropriation des vidéos selon des besoins variés, allant des réseaux sociaux aux projets professionnels plus élaborés.

Les prix sur Veed.io

Notre avis Veed.io concernant les prix est clair : cet outil IA s’adapte à tous les budgets mieux que n’importe quelle autre plateforme. De plus, chaque offre a le mérite d’offrir plusieurs options en fonction des besoins de l’utilisateur.

Plan gratuit

Ce plan inclut des fonctionnalités de base limitées telles que le montage vidéo essentiel, l’exportation avec filigrane VEED.io, et accès partagés à quelques outils de texte et sous-titres. Idéal pour les débutants qui souhaitent tester le service avant de s’engager.

Plan Basique

À moins de 16 € par mois, le plan Basique débloque une série d’options supplémentaires comme l’exportation sans filigrane, une meilleure résolution vidéo, et un support technique prioritaire.

Plan Pro

Au tarif de 27 € par mois, le plan Pro est idéal pour les créateurs de contenu réguliers. Ce prix comprend toutes les fonctionnalités du plan Basique, en plus de capacités étendues comme l’accès à tous les effets, modèles avancés et stockage illimité de projets.

Plan Entreprise

Le plan Entreprise est personnalisable et destiné aux grandes équipes. Les prix sont disponibles sur demande et incluent des consultations dédiées, des formations exclusives et des intégrations API.

Code promo

Grâce à un code promo, vous pouvez encore faire baisser les prix de l’abonnement. À l’heure de cet avis Veed.io, nous ne disposons pas de ce précieux sésame, mais nous ne manquerons pas de vous en faire profiter si l’occasion se présente.

En attendant, sachez qu’une souscription annuelle vous donne droit à une remise significative. Avec l’offre basique, le prix passe de 16,74 euros à pratiquement 11 euros. Ce qui représente une économie de 33 %. De plus, le nombre d’heures de sous-titrage sera multiplié par 12.

D’autres avis sur Veed

Une interface intuitive

Grâce à une interface utilisateur simple et épurée Veed séduit ceux qui n’ont pas (ou peu) d’expérience dans le montage vidéo. Tous peuvent rapidement maîtriser les diverses options offertes. Grâce à une prise en main rapide et sans fioritures, Veed permet d’uploader et de travailler les séquences immédiatement après l’inscription.

Chaque fonctionnalité est clairement expliquée et assortie de tutoriels qui guident l’utilisateur tout au long de ses premiers pas. Tous les outils sont directement accessibles depuis le tableau de bord principal pour ne pas perdre de temps. Ainsi, le temps économisé est consacré au processus créatif. À titre d’exemple, importer des fichiers vidéo ou audio est aussi simple que de glisser-déposer les éléments dans l’interface.

Des fonctionnalités avancées

À notre avis, Veed.io signe ce qui se fait de mieux en matière de création de sous-titres automatiques à partir de la vidéo. La précision de la transcription reste particulièrement bluffante. Ce qui réduit le besoin de corrections manuelles fastidieuses. La plateforme propose également une variété d’effets spéciaux et de transitions dignes des meilleurs logiciels de montage professionnels. L’intelligence artificielle assure la fluidité et l’esthétique de vos vidéos. Par ailleurs, vous pouvez toujours ajouter des filtres en un clic pour dynamiser ou bien sublimer vos séquences.

Une plateforme polyvalente et pragmatique

Veed prend en charge une multitude de formats vidéo adaptés aux différentes exigences des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, YouTube et TikTok. Vous pouvez redimensionner et recadrer vos vidéos selon les spécifications requises par chaque plateforme. Ce qui garantit alors une diffusion sans accrocs.

Avis moins élogieux sur Veed.io

Bien qu’elle coche toutes les cases d’une bonne plateforme IA, Veed est loin d’être parfaite. Les renouvellements automatiques de l’abonnement peuvent agacer plus d’un. Nous recommandons de bien vérifier les modalités de chaque plan avant de vous engager. Puis, payez uniquement pour les fonctionnalités qui vous sont réellement indispensables.

Sachez également qu’il faudra souscrire à une offre premium pour véritablement profiter de cette intelligence artificielle. Avec le plan Basique, vous pouvez à peine obtenir 1 minute d’animation avec un avatar et 5 minutes de traduction automatique de vos vidéos. Enfin, l’absence de transparence sur le paiement et le manque d’un service client dédié laissent à désirer.

Conclusion

Logo Veed.io
Veed.io
Créez une vidéo incroyable dès maintenant !
Verdict
À notre avis, VEED.io apparaît comme un choix solide pour quiconque cherche des solutions complètes de montage vidéo en ligne. Avec une panoplie de fonctionnalités adaptées aux différents niveaux d’expérience, il se hisse parmi les leaders du marché. Cependant, le coût lié à l’accès des options avancées pourrait être dissuasif pour certains, et la performance du système peut varier en fonction des charges de travail. Chaque utilisateur devra donc évaluer ses besoins spécifiques avant de s’engager.
On aime

On aime moins

Meilleures alternatives
Outils similaires
Donnez la parole à vos contenus avec Fliki.ai !
Avatar

Fliki

Qu’est-ce que Fliki.ai ? Fliki.ai est une plateforme avant-gardiste conçue pour répondre aux besoins des Plus

Optimiseur vidéo IA
Édition vidéo

Repairit AI Video

Les spécificités de Repairit AI Video Enhancer  Repairit AI Video Enhancer est un outil révolutionnaire Plus

Montage vidéo comme vous ne l'avez jamais fait grâce à la magie des fonctions d'IA
Édition vidéo

Filmora AI

Les spécificités de Wondershare Filmora IA Wondershare Filmora IA est un logiciel de montage vidéo Plus

Back to Top