in

Les 7 meilleurs générateurs de vidéo IA

Vous souhaitez créer des vidéos percutantes pour vos réseaux sociaux, votre chaîne YouTube ou vos sites internet, mais vous ne disposez ni des compétences requises ni du temps nécessaire ? Heureusement, il existe maintenant des générateurs de vidéos basés sur l' qui peuvent vous assister dans cette tâche. Ces outils révolutionnaires utilisent des technologies telles que le machine learning pour générer en quelques clics des vidéos professionnelles et engageantes. Libérez votre créativité avec notre top 7 des générateurs de vidéo IA.

Descript

Descript est un générateur de vidéo IA simple d'utilisation. Cet outil vous permet de créer facilement des vlogs, des vidéos marketing ou des tutoriels vidéo grâce à sa fonctionnalité d'enregistrement d'écran. Même les néophytes peuvent s'en servir aisément.

La particularité de cette IA réside dans sa façon d'éditer les vidéos. En fait, Descript peut transcrire automatiquement la vidéo en texte. Ainsi, pour modifier le contenu, il suffit de le faire directement sur le document texte. Les modifications s'appliquent ensuite instantanément sur la vidéo. Vous pouvez ajouter des pauses, changer l'arrière-plan, etc.

Pour l'audio, Descript propose le choix entre 22 langues. Vous pouvez tester gratuitement l'outil avant de choisir un des forfaits payants proposés, à partir de 12 dollars par mois si vous payez annuellement, ou 15 dollars par mois avec une facturation mensuelle.

DeepBrain

Avec DeepBrain, vous pouvez réaliser toute sorte de projets vidéo, qu'il s'agisse de publicités, de contenus e-learning, ou autres. Cette plateforme de génération de vidéos IA présente une interface intuitive pour créer facilement des vidéos.

DeepBrain met à votre disposition une médiathèque très fournie avec une centaine d'avatars IA au choix. Vous pouvez même créer vos propres avatars personnalisés. De nombreux templates vidéo sont également disponibles. Cette IA prend en charge plus de 80 langues et offre aussi la fonction Text-to-Speech.

La création de vidéo se fait en 3 étapes simples : rédigez votre script, sélectionnez votre avatar, ajoutez des éléments sonores, textuels ou graphiques. Il ne vous reste plus qu'à télécharger votre création finale. Vous pouvez tester gratuitement DeepBrain et générer une vidéo d'une minute. Ensuite, un abonnement payant est requis, à partir de 24 dollars par mois (facturation annuelle) pour 10 minutes de vidéo. L'option facturation mensuelle coûte 30 dollars par mois.

Colossyan

Grâce à Colossyan, pas besoin de compétences en pour créer vos propres vidéos. Ce générateur vidéo IA exploite à la fois le machine learning et le traitement du langage naturel pour produire des vidéos attrayantes visuellement. L'interface conviviale fournit de nombreuses options pour personnaliser vos créations.

Vous avez le choix parmi une cinquantaine d'avatars. Et pour mieux interagir avec votre audience, vous pouvez même créer votre propre avatar et clôner votre voix. Une vaste bibliothèque d'icônes professionnelles est là pour enrichir vos réalisations. La permet de générer des vidéos multilingues.

Autre atout, les options d'exportation : vos projets peuvent être exportés en MP3, SRT et PDF entre autres formats. Il vous est possible de tester la majorité des fonctionnalités gratuitement. Ensuite, l'abonnement payant débute à 19 dollars par mois (facturation annuelle) ou 27 dollars mensuellement. Vous pouvez alors générer 10 minutes de vidéo chaque mois.

HeyGen

HeyGen est un autre générateur de vidéos IA qui facilite la création de contenus vidéo de qualité. Cet outil offre des fonctionnalités avancées pour travailler le son et l'image. Il convient pour réaliser des vidéos de formation, de présentation de produits, etc.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Vous pouvez sélectionner parmi de nombreux avatars disponibles ou créer un avatar sur-mesure à l'image de votre entreprise, en personnalisant tous les détails (tenue, traits du visage, etc.). Pour un rendu encore plus professionnel, HeyGen peut même cloner votre voix. Une bibliothèque de 300 voix avec 40 langues est aussi disponible.

Autre atout, la fonctionnalité qui anime des photos portraits pour leur donner vie. Vous pouvez faire un test gratuit des avatars et voix avant de vous abonner. L'abonnement revient à 24 dollars par mois en facturation annuelle, ou 29 dollars en mensuel.

Synthesia fait aussi partie des meilleurs générateurs de vidéo IA. La plateforme donne accès à une bibliothèque multilingue de 140 avatars, permettant de créer des vidéos dans 120 langues différentes.

Mais vous pouvez aussi créer votre propre avatar sur-mesure et lui associer une voix personnalisée. Cette personnalisation rend chaque vidéo unique. Cet outil polyvalent s'adapte à tous vos besoins : vidéos e-learning, actualités, marketing, etc.

Vous pouvez tester gratuitement Synthesia avant de choisir un abonnement payant à partir de 22 dollars par mois. Celui-ci inclut la génération de jusqu'à 120 minutes de vidéo par an ainsi que l'accès à 70 avatars.

Flicki

Vous avez plutôt besoin de créer des vidéos pour les réseaux sociaux ? Dans ce cas, Flicki est sans aucun doute le générateur de vidéo IA qu'il vous faut. Cet outil extrêmement simple d'utilisation propose une interface intuitive. Pour commencer un nouveau projet, il suffit de cliquer sur « New file », indiquer le format de votre vidéo, puis de saisir votre script dans la zone de texte prévue à cet effet.

Vous pouvez ensuite choisir une voix parmi celles proposées et l'ajuster à votre guise (tonalité, pauses, etc.). Flicki donne accès à une riche bibliothèque multimédia pour agrémenter vos vidéos : clips vidéo, images, musiques libres de droits… Mais vous pouvez aussi importer vos contenus personnels.

Des outils d'édition performants permettent de finaliser et personnaliser vos créations. L'essai gratuit vous permet de générer 5 minutes de vidéo par mois. Au-delà, l'abonnement standard est facturé 21 dollars par mois en annuel.

Pictory

Terminons ce top 7 avec Pictory, qui mérite également sa place parmi les meilleurs générateurs vidéo IA existants. Cet outil d'intelligence artificielle se distingue par sa capacité à transformer des articles de blogs en vidéos, automatiquement. Pour cela, il vous suffit de renseigner l'URL du blog choisi.

Des outils d'édition intégrés permettent ensuite de peaufiner les vidéos générées : ajout de sous-titres, de textes, modification des pauses… Cette IA est votre allié pour créer facilement des podcasts vidéo, tutoriels, ou enrichir un blog existant.

Pictory propose un vaste choix de voix avec 40 accents au choix. Vous pouvez choisir des voix d'hommes, de femmes ou d'enfants. Les différentes offres tarifaires sont les suivantes :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *