in

Top 5 des meilleurs chatbots IA pour 2023

IA chatbot

Entre Bing, ChatGPT, Jasper, YouChat et Socratic, il y a plusieurs alternatives à essayer pour générer du contenu. Si ChatGPT d’OpenAI se révèle comme le chatbot le plus populaire, il existe d’autres IA génératives  aussi performantes les unes que les autres.

L’intelligence artificielle s’est incrustée dans le quotidien des utilisateurs. Plusieurs cas illustrent cette hypothèse. Si avant, l’IA permettait tout simplement de déverrouiller un smartphone, il s’agit aujourd’hui d’un système qui a pour objectif de générer du contenu. Notamment la rédaction de textes IA, la génération d’images et de vidéos, l’écriture de codes, ou encore la rédaction de courriels et la résolution d’une erreur de calcul. Et les meilleures alternatives à essayer en matière de chatbots IA sont nombreuses.

5 chatbots IA à essayer en 2023

Sans aucune surprise, on trouve à la tête de liste ChatGPT d’OpenAI. Il s’agit d’un chatbot IA conversationnel qui a recours aux invites pour la génération de textes. Cette technologie permet également d’obtenir des résultats plus ou moins factuels sur un sujet bien précis.

En seconde place se trouve Bing ChatGPT de Microsoft. C’est au mois de février que Microsoft a lancé son chatbot IA qui fonctionne sur GPT-4. Bien qu’il soit plus fiable et plus performant, Bing n’est pas encore accessible au grand public. L’inscription passe cependant par une liste d’attente.

Jasper tient la troisième place du classement des meilleurs chatbots IA pour 2023. À l’instar de ChatGPT, Jasper peut fournir des réponses plus humaines grâce au traitement de langage naturel. Il s’agit d’ailleurs d’un chatbot qui a recours au même langage que son principal rival qui n’est autre que ChatGPT d’OpenAI.

ChatGPT alternatives

YouChat se positionne en quatrième place juste après Jasper. Le plus grand avantage de YouChat, c’est qu’il s’agit d’un Chatbot ayant la capacité de fournir des réponses à n’importe quelle invite. Sa réputation relève du fait qu’il peut résoudre tout type de problème : mathématiques, traduction, rédaction, codage, etc.

Une dernière alternative à ChatGPT : Chatsonic. Les réponses fournies par Chatsonic sont accompagnées de notes de bas de page. Cela pour que les utilisateurs puissent effectuer une vérification au niveau de la pertinence et de la véracité des informations qu’il fournit. Et c’est là qu’il dépasse ChatGPT et les autres chatbots IA.

Meilleurs chatbots IA : à qui revient le mérite ?

Proposant un plan gratuit et une formule payante à 20 euros/mois, ChatGPT se révèle comme le meilleur chatbot IA de cette année. Contrairement à ses principaux concurrents, ChatGPT est considéré comme une IA générative polyvalente. Il tire ses capacités du modèle de langage GPT-3 d’OpenAI. Au final, il s’agit d’un chatbot IA plus compétitif et plus à même de prendre en charge toute une variété de tâches linguistiques.

L’accès à ChatGPT est gratuit jusqu’à nouvel ordre. Et OpenAl a lancé cet outil il y a quelques mois dont le but est de collecter des avis et des commentaires pour ensuite, apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour la plus récente relève de l’utilisation d’une zone de texte directement depuis un appareil connecté.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *