in , ,

L’IA se surpasse avec la mise à jour de GPT-4o pour une écriture ultra-créative

Est-ce que vous devez craindre ou apprécier la nouvelle mise à jour de -4o d’ pour une écriture ultra-créative ? Avec des prouesses qui peuvent faire jalouser Freud, ce modèle réserve de nombreuses surprises !

OpenAI a annoncé une mise à jour importante de son modèle GPT-4o le 20 novembre dernier. En effet, ce modèle a été optimisé pour offrir des performances encore plus impressionnantes en écriture créative. Déjà connu pour ses capacités polyvalentes, se démarque désormais davantage grâce à un style d’écriture plus naturel, engageant et personnalisé. Mais que signifie concrètement cette amélioration pour les utilisateurs ? Plongeons dans les détails dans ce qui suit !

GPT-4o d’OpenAI : une écriture plus naturelle et engageante 

Si vous avez eu l’habitude d’utiliser des outils IA pour générer des textes, sachez que l’arrivée de GPT-4o va rendre cette expérience plus fluide et plus naturelle. Les textes que vous générerez avec cet outil sauront captiver l’attention avec un ton plus vivant et des formulations moins robotisées.

Vous pouvez également créer un contenu ciblé avec un style adapté à vos préférences et au contexte dans lequel vous souhaitez l’écrire. Les textes générés avec la nouvelle GPT-4o sont beaucoup plus faciles à lire et beaucoup plus pertinents. C’est ce qui fait que cet outil est votre allié pour n’importe quel projet d’écriture.

Pourquoi ce modèle de Chat-GPT est sur toutes les lèvres ?

YouTube video

Introduit en mai 2024, GPT-4o n’est pas une simple mise à jour de ses prédécesseurs, à savoir GPT-4 et GPT-3.5. Il double les performances tout en réduisant les besoins en ressources, rendant les réponses plus rapides et plus précises. Que vous souhaitez effectuer une ou une conversation vocale, GPT-4o offre une efficacité accrue.

Qui plus est, ce modèle comprend mieux le ton, l’intention et les nuances émotionnelles dans les requêtes de l’utilisateur. En gros, cette mise à jour garantit une expérience fluide, riche et instantanée. Donc, si vous avez fait le frais de réponses lunaires et vagues de la part de GPT, la mise à jour de GPT-4o semble remédier à cette situation !

De GPT-4o à GPT-4o-mini, l’écriture ultra-créative qui fait la différence !

Le nouveau GPT-4o est disponible à tous les utilisateurs, qu’ils sont abonné au service premium ou gratuit, avec une certaine restriction. Du coup, après quelques interactions, si vous n’avez pas un abonnement premium, vous allez basculer vers la version GPT-4o-mini.

Certes, ce modèle est beaucoup moins fourni, mais il reste puissant et efficace pour des tâches simples comme la génération de code.  Selon OpenAI, il surpasse même des concurrents comme 1.5 Flash ou Llama 3 8b dans des benchmarks clés. 

Est-ce que GPT-4o est une menace pour les personnes travaillant dans le milieu rédactionnel ?

Alors, la question fatidique que tout le monde se pose c’est : « est-ce que GPT-4o vont remplacer les écrivains, les journalistes, et tous les professionnels  dans le domaine de la rédaction et la littérature ? »

Que l’on veuille ou non, les nouvelles mises à jour de ChatGPT font de cet outil une ressource incontournable. Que ce soit pour les écrivains en quête d’inspiration, des étudiants recherchant une aide pour des devoirs littéraires ou  encore pour les entreprises désireuses de proposer des textes engageantes pour leur stratégie marketing ou de communication, cet outil représente une grande aide.

Avec l’arrivée de GPT-4o et sa capacité à pondre une écriture ultra-créative, il est tout à fait normal si on a peur de se faire remplacer par la machine. Certes, cette mise à jour nous offre un véritable assistant capable d’écrire, de réfléchir et même de tenir une conversation comme un homme. Cependant, ses prouesses n’enlèveront pas cette particularité que nous, êtres humains, peut insuffler à un roman, à un œuvre littéraire ou à une écriture journalistique, à savoir l’âme.

C’est cette petite étincelle qui nous permet de captiver lecteurs et de les transporter dans un autre univers au-delà de leur réalité. Je crois donc que l’IA est là pour nous simplifier la tâche, mais elle n’enlèvera pas la valeur dont nous pourrons apporter à nos travaux, surtout littéraires. Qu’est-ce que vous pensez de cette « guéguerre » professionnelle qui oppose l’homme à l’IA ? N’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *