in

La V6 de Midjourney est enfin là ! Le mode d’emploi pour profiter des nouveautés

Si vous faites partie des utilisateurs de Midjourney qui ont attendu avec impatience la nouvelle version de ce générateur d’images par IA, nous avons une excellente nouvelle pour vous : celle-ci est désormais disponible en version alpha et accessible à tous. Découvrez comment activer la V6 de Midjourney pour en profiter pleinement.

Les nouveautés apportées par cette nouvelle mise à jour

La V6 est le fruit d’un long travail de développement de 9 mois par l’équipe de David Holz, le créateur de l’IA. Cette mise à jour de Midjourney apporte de nombreuses améliorations par rapport à sa version précédente. Elle révolutionne avant tout la qualité des images générées. Celles-ci gagnent sensiblement en réalisme. Les images ont des détails et textures plus fins et précis.

Autre grande nouveauté, cette nouvelle itération permet de créer des styles artistiques plus élaborés. Dans un message diffusé sur le serveur Discord de Midjourney, Holz a déclaré que : « Ce modèle est capable de produire des images d’une réalité bien supérieure à tout ce que nous avons publié auparavant ».

Puis, la version 6 de Midjourney offre la possibilité de générer du texte lisible dans les images. Avec l’ancienne itération, insérer du texte dans ses prompts donnait des résultats peu convaincants. Les mots étaient mal retranscrits dans les images finales. La V6 aborde cette problématique avec l’intégration d’un module capable de traduire ces requêtes dans une forme compréhensible par l’IA. Le résultat ? Un texte plus précis intégré aux illustrations.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Midjourney se place au même niveau que ses concurrents, notamment DALL-E d’OpenAI ainsi qu’Ideogram AI, qui offrent déjà cette option.

Activer Midjourney V6 et profiter de ses fonctionnalités

L’activation de la nouvelle version de Midjourney ne se fait pas automatiquement. Elle requiert une intervention manuelle, mais ne vous inquiétez pas, le processus est très simple. Sur le serveur Discord dédié à Midjourney, il vous suffit d’utiliser la commande « /settings » pour faire apparaître le menu des paramètres en haut de l’écran. Dans ce menu déroulant, vous trouverez l’option « V6 » pour activer la nouvelle version. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour basculer définitivement vers Midjourney V6. Et voilà, vous pouvez désormais explorer toutes ses fonctionnalités.

Vous avez la possibilité de peaufiner vos créations grâce aux nombreux paramètres disponibles. Pour cela, vous verrez dans les réglages sur Discord des options comme « Stylize Very High » ou « High Variation Mode », etc. Il vous suffit de cliquer sur celles qui vous intéressent pour que l’IA génère des images avec ces styles. Si vous voulez ajouter des mots à votre image, il faut simplement les écrire entre guillemets dans votre prompt.

Un autre moyen d’activer cette nouvelle mise à jour de Midjourney, sans passer par le menu des paramètres, est de directement ajouter « –v 6 » à la fin de votre prompt pour obtenir des générations en V6.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *