On a eu droit à plusieurs nouveautés lors de la conférence Goolge I/O du 20 et du 21 mai dernier. Si Gémini devrait bénéficier du mode Deep Think, Google Veo 3 intègre de son côté un outil de réalisation de films alimenté par IA qui répond au no de Flow.
Quelle serait alors l’utilité de ces modèles pour les créateurs de vidéos ? Et quelles fonctionnalités IA Google a-t-il ajoutées à ce nouveau modèle ?
Mais d’abord, parlons de Veo 3
Déjà, avec Veo 2, Google a tiré la sonnette d’alarme, s’affichant comme les modèles d’AI vidéos les plus sophistiqués.
Pourtant, Veo 3 offre encore plus d’avantages. Et à titre de comparaison, les vidéos générées sur Veo 3 sont plus réalistes.
Le modèle semble aussi avoir amélioré ses capacités à générer du texte et à reproduire fidèlement la physique réelle.
Mais le plus grand avancé de Veo 3, c’est avant tout sa capacité de génération audio. Ce qui nous permet d’ajouter un bruit de fond, et même des dialogues dans les séquences vidéos.
Si vous voulez le tester, Veo 3 est déjà disponible depuis Gemini ou avec Flow (les détails dans les paragraphes suivants) pour les abonnés Google Ultra.
Try Veo 3 on https://t.co/3M1053ubUb! Prompt below ⬇️ pic.twitter.com/qMCGluDEuT
— Andrew Bunner (@andrewbunner) May 20, 2025
Quel est l’objectif de Google avec le lancement de Flow AI ?
Outre Veo 3, Flow AI fait partie des plus grandes nouveautés que Google a annoncées lors de la conférence qui a eu lieu mardi et mercredi dernier.
Il y a aussi l’annonce de Darren Aronofsky quant à « Primordial Soup », son entreprise de narration générative d’IA qui repose sur les technologies d’IA de Google.
À ce qu’il parait, Flow a été développé par et pour les professionnels de la création vidéo. Et il s’agit d’une plateforme unique boosté par l’IA qui se concentre davantage sur la création cinématographique.
Flow AI a aussi été spécifiquement conçu pour les modèles d’IA génératives les plus avancés de Google. Notamment Gemini, Imagen et Veo.
Et d’après ce qu’a annoncé Google mardi 20 mai 2025, le déploiement de Flow a pour objectif de soutenir les créateurs dans leurs projets. Mais aussi de surpasser les limites actuelles des IA génératives de vidéos.
Veo 3, our SOTA video generation model, has native audio generation and is absolutely mindblowing.
— Sundar Pichai (@sundarpichai) May 20, 2025
For filmmakers + creatives, we’re combining the best of Veo, Imagen and Gemini into a new filmmaking tool called Flow.
Ready today for Google AI Pro and Ultra plan subscribers. pic.twitter.com/qmZGokrDgY
Les fonctionnalités exclusives à Flow
Je tiens à rappeler que Flow possède certaines fonctionnalités que les autres IA comme celle de Runaway propose déjà.
Mais Google a intégré des fonctionnalités exclusives telles que la commande de la caméra, la gestion des actifs, Scenebuilder et Flow TV.
Le contrôle de la caméra permet par exemple d’avoir le contrôle sur la prise de vue. Et donc de diriger la caméra pour un meilleur angle.
Quant à la gestion des actifs, il s’agit d’une fonctionnalité unique dont le but est de faciliter l’organisation de vos prompts.
Il y a aussi Fow TV, il nourrit l’inspiration avec une collection de vidéos, de chaînes et de contenus créés via Veo.
Comment accéder à Flow ?
Jusqu’ici, Flow n’est disponible qu’aux États-Unis pour les abonnés Google AI Ultra et Google AI Pro.
J’ai d’ailleurs préparé un article sur Google AI Ultra que vous pouvez déjà lire en accédant à ce lien.
Mais si vous souhaitez davantage d’informations sur les plus récentes mises à jour de Google, vous pouvez toujours vous rendre sur le site web de l’entreprise.
- Partager l'article :