in

Midjourney V6, nouvelle version, nouvelle dimension visuelle !

Midjourney fait partie des générateurs d’images les plus utilisés. Afin d’optimiser davantage l’expérience utilisateur, cette IA s’apprête à recevoir une nouvelle mise à jour très attendue. La sixième version (V6) de Midjourney promet une série d’améliorations qui ne manqueront pas de ravir ses utilisateurs.

Une IA qui ne cesse d’évoluer

Depuis son lancement en 2022, Midjourney s’est imposé comme un outil indispensable pour les graphistes et de nombreux professionnels nécessitant des visuels uniques et de haute qualité pour donner vie à leur projet. Propulsé par l’intelligence artificielle, ce générateur d’images crée instantanément quatre images à partir d’une simple description textuelle. L’utilisateur peut affiner progressivement sa requête jusqu’à obtenir l’image parfaite.  La dernière mise à jour, V5, date de mars et a apporté de nombreuses améliorations aux fonctionnalités existantes de l’IA.

Midjourney est jusqu’à présent utilisable principalement via l’application Discord sous la forme d’un bot conversant avec les utilisateurs. Pour rendre son outil encore plus accessible et intuitif, l’équipe derrière cette IA a récemment lancé une version alpha de son site web. Cette interface permettra aux utilisateurs de générer des images sans passer par Discord. L’arrivée de la version 6 de Midjourney devrait encore plus ravir les utilisateurs.

Des images plus belles et plus précises 

La nouvelle itération de Midjourney bénéficie de nombreuses améliorations techniques. D’abord, elle comprend mieux vos demandes. Elle est capable d’interpréter les prompts avec beaucoup plus de finesse. Cela signifie que vous obtiendrez des images plus précises et plus adaptées à vos besoins. Les créations gagnent en richesse de détails et en significations.

Pour parvenir à ce degré de précision, les développeurs ont fourni à leur IA une base de connaissances plus vaste et diversifiée. Midjourney peut donc piocher dans un référentiel riche de contexte au moment de générer des images.

La version 6 de Midjourney promet également des visuels encore plus réalistes et de meilleure qualité.  Vous pouvez vous attendre à des rendus aux textures et aux effets de lumière d’une grande fidélité.  En outre, la nouvelle mise à jour apporte à Midjourney un upscaler plus performant, résolvant ainsi certains problèmes rencontrés avec les versions précédentes. Des utilisateurs ayant pu tester cette version ont partagé des résultats éblouissants sur le réseau social X.

Vos avis, la touche finale avant la sortie de la V6

La sortie de la version 6 de Midjourney est prévue avant Noël, après plus de 7 mois de développement intensif. Avant le lancement officiel, Midjourney sollicite la contribution de ses utilisateurs payants pour évaluer la qualité des images générées par l’outil. Cela permettra d’améliorer le processus d’apprentissage de leur algorithme de génération d’images.

Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice et à aider cette IA génératrice d’images à progresser, rendez-vous sur le site https://www.midjourney.com/rank-v6. Deux images vous y seront présentées. Il vous suffira alors de choisir celle que vous trouvez la plus réussie avec les touches numériques de votre clavier. Appuyez sur 1 pour sélectionner l’image de gauche, 2 pour celle de droite. Si vous ne parvenez pas à les départager, choisissez 3. Des images inappropriées (à caractère sexuel, violent, etc.) peuvent vous être présentées. Dans ce cas, l’équipe de Midjourney vous invite à les signaler.

Vos évaluations contribueront à perfectionner l’IA durant sa phase de développement. Midjourney précise toutefois que les images présentées ne sont pas représentatives de la nouvelle version V6.

 

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *