in ,

Les conseils pour rédiger vos prompts ChatGPT et Gemini selon Google

Les meilleurs prompts ChatGPT et Gemini selon Google

Et si vous aviez la possibilité de rédiger les meilleurs prompts pour ChatGPTT et sans formation en prompt engineering, aurez-vous l'audace de saisir l'opportunité ? vient de publier quelques astuces pour rédiger une bonne invite textuelle pour les deux chatbots les plus populaires, bien qu'ils aient été surpassés par 3 sur la Chatbot Arena.

Pour rappel, un prompt, également connu sous le nom d'invite ou de description textuelle, n'est autre que l'instruction que vous fournissez à une IA générative pour qu'elle puisse générer un contenu. 

Il pourrait s'agir d'un texte, d'un code informatique, d'une image, d'une vidéo, d'une musique ou d'un jeu de plateforme en 2D.

Vous vous dites sûrement qu'à force de vous exercer, vous allez obtenir le résultat que vous cherchez. Vous avez peut-être raison ! Mais avec ce guide, Google propose des conseils de pro pour rédiger vos prompts et gagner du temps dans la génération de vos contenus.

Les meilleurs prompts pour Gemini et résumés en 45 pages

Le guide que Google a créé pour aider les utilisateurs à rédiger leurs prompts sur ChatGPT d'OpenAI et Gemini est actuellement disponible en téléchargement gratuite.

Il s'agit d'un document de 45 pages qui inclut toutes les techniques vous permettant de stimuler votre productivité grâce à des invites pertinentes.

Bien qu'il ait été rédigé en anglais, Google a pris le temps d'y intégrer quelques démos, ainsi que des propositions de prompts orientées business.

Cela dit, vous y trouverez les meilleures invites destinées aux services clients. Mais aussi au marketing et à la gestion des ressources humaines. 

En d'autres termes, Google a privilégié les professionnels et les entreprises. Mais cela ne vous empêche pas de tirer quelques conseils pour une utilisation personnelle.

Le guide indique également que pour obtenir des résultats pertinents, il s'avère nécessaire de fournir les informations concernant votre domaine d'activité. Cela sans omettre votre rôle au sein de l'entreprise, et la forme sous laquelle le travail doit être rendu.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Ce que doit contenir un prompt selon Google

Pour bien illustrer cet exemple de Google, voici un exemple de prompt que vous pouvez utiliser sur Gemini et ChatGPT dans la génération de texte :

« Je suis rédacteur web pour un site dédié à l' ». Ici, vous vous identifiez comme mentionné précédemment.

« J'ai besoin d'un exemple d'e-mail d'inscription pour le salon de l'IA qui aura lieu le 22 avril 2024. Adopter un ton formel parce que je ne connais pas mon interlocuteur ».

Dans ce contexte, vous venez d'intégrer dans votre prompt votre rôle. Ainsi que vos attentes quant à la forme du contenu à générer.

Voici à quoi devrait ressembler le résultat sur Google Gemini et sur ChatGPT :

Pompts chatgpt
prompts gemini

Bien sûr, vous pouvez ajouter d'autres éléments et supprimer certains détails de vos prompts. C'est vous qui décidez !

Ne prenez pas compte de la longueur de votre invite. Concentrez-vous sur ce que vous souhaitez obtenir et soyez clair dans vos demandes.

Rappelez-vous tout simplement que le but est ici d'éclairer ChatGPT et Gemini sur ce que vous voulez générer.

En somme, Google met en valeur les quatre points clés d'un bon prompt pour ChatGPT et Gemini dans ce document.

Il s'agit de la manière dont vous devez parler à l'intelligence artificielle et de la précision que vous apportez à vos demandes. Mais aussi de l'interdiction d'utilisation de jargon complexe, et de la façon dont vous discutez avec votre chatbot.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *