in ,

L’IA générative d’images d’AMD que tout le monde s’arrache, gratuite et sans connexion internet

AMG IA générative d'images

AMD, le spécialiste des semi-conducteurs, a dévoilé une nouvelle IA générative d’image. L’outil en question peut s’exécuter localement depuis un PC Windows sans abonnement. Mais il est encore en version bêta.

Le plus grand avantage de cette nouvelle IA, c’est que l’on n’a pas besoin de connexion pour pouvoir l’utiliser.

Ce qui est intéressant parce qu’ainsi, on évite les risques de cyberattaques qui ont récemment impacté plus de deux milliards d’individus.

Il n’est pas non plus nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités d’Amuse.

L’accès est entièrement gratuit et j’espère qu’AMD et TensorStack ne changeront pas d’avis.

YouTube video

Une vidéo de démonstration qui parle d’elle-même

Selon ITBrief, AMD a développé Amuse pour mettre en valeur les performances de ses nouveaux composants, notamment les processeurs AMD Ryzen AI de la série 300.

Lors de l’événement SXSW (South by Southwest) en mars, la directrice générale d’AMD, Dr Lisa Su, a fait une démonstration d’Amuse.

Elle a montré comment cet outil, fonctionnant sur un ordinateur équipé de technologies AMD AI, peut générer des images à partir de descriptions textuelles en utilisant des modèles de diffusion stable.

Une interface simplifiée pour les débutants

Amuse propose une interface simplifiée appelée « mode EZ », conçue pour faciliter l’utilisation de l’outil par les novices en génération d’images par IA.

ITBrief mentionne d’ailleurs plusieurs fonctionnalités importantes. Notamment la MD XDNA Super Resolution, qui accélère le processus de création tout en doublant la taille de l’image produite.

Cette nouvelle IA générative d’image d’AMD devrait également offrir des options pour transformer des peintures et des dessins en images. Mais aussi la possibilité pour les utilisateurs de créer leurs propres filtres IA, réutilisables dans leurs futurs projets.

Une alternative en local, sans abonnement ni engagement à et à DALL-E

Amuse se distingue en tant qu’outil d’IA fonctionnant localement, contrairement aux solutions basées sur le cloud. Comme Midjourney et DALL-E.

Cette approche reflète la stratégie prudente d’AMD dans le domaine de l’IA générative, comme en témoigne leur décision de ne pas intégrer l’IA dans FSR, leur alternative au DLSS de pour l’amélioration des jeux.

Cette manœuvre pourrait s’avérer avantageuse à long terme. Et l’idée d’un générateur d’images IA accessible directement sur son ordinateur personnel, sans risque pour ses données, est plutôt intéressante.

YouTube video

Contrairement à la plupart des générateurs d’images IA de premier plan qui nécessitent une connexion Internet et souvent un abonnement payant ou un système de jetons limités, Amuse offre une alternative locale.

Et c’est à mon avis ce qui pourrait lui donner un avantage concurrentiel significatif sur le marché des générateurs d’images IA.

Prêt à le tester ?

Si vous possédez un PC Windows, vous pouvez déjà télécharger Amuse depuis le site officiel de l’.

Mais comme je l’ai dit plus haut, l’outil est actuellement en version bêta. Ce qui implique une certaine instabilité et une possibilité de rencontrer des problèmes.

Par précaution, je vous recommande de faire une sauvegarde de votre ordinateur avant d’installer et d’utiliser Amuse.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *