in ,

Besoin de plus de créativité ? MidJourney lance le « style aléatoire » pour vous inspirer

Style aléatoire Midjourney

Rédiger le bon prompt n’est pas une mince affaire, à moins d’être prompt engineer. On peut justement se confronter à une panne d’idée quand on est devant l’outil. Pour y remédier, vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité : le style aléatoire. Alors, comment l’activer ?

Il s’agit en effet d’un paramètre que vous devez ajouter à votre prompt. L’objectif ? Faire de vous un artiste créatif grâce à des images plus artistiques.

En d’autres termes, avec le style aléatoire, vous laissez Midjourney décider l’atmosphère et l’allure de vos visuels.

Grâce à cette mise à jour, l’outil peut générer des images de toutes les formes et de tous les styles. Pour les créateurs, c’est plus une liberté qu’une simple fonctionnalité.

YouTube video

Vous voulez savoir comment utiliser le style aléatoire de Midjourney ?

Comme il a été mentionné plus haut, le style aléatoire de Midjourney peut être activé en ajoutant « –sref random » à la fin de votre prompt.

Commencez par générer une image comme vous le faites tous les jours. Quand Midjourney propose les quatre variantes, vous devez en choisir une.

La prochaine étape consiste alors à copier le lien de l’image qui vous convient. Puis de la modifier avec le style aléatoire en ajoutant « –sref random » dans votre prompt Modjourney.

Voici un exemple de prompt que vous pouvez utiliser : un chien traverse une autoroute. Générer d’abord vos visuels avec cette description.

Puis choisissez l’image que vous voulez et taper « un chien traverse une autoroute –sref random, suivi du lien de l’image que vous avez choisie (exemple un peu plus bas dans l’article).

Rappelez-vous que plus vous l’utilisez, plus Midjourney va générer des images impressionnantes. Les visuels se généreront alors de façon moins prévisible.

Il vous est également possible de sauvegarder un style particulier qui vous séduit en tapant « –sref » avant l’URL de l’image.

Sachez qu’ici, l’objectif est de vous permettre de personnaliser vos visuels. C’est pourquoi vous pouvez utiliser un style à plusieurs reprises.

Voici ce que donne concrètement le style aléatoire

Chez intelligence-artificielle.com, nous avons testé le style aléatoire de Midjourney. Comme prompt, nous avons choisi une description textuelle assez simple.

Quand nous avons appliqué le style aléatoire, Midjourney a créé toute une variété de styles. Dont des images exclusives que l’IA à imaginées.

Sans plus tarder, voici les résultats que l’on a obtenus avec le prompt : « un bébé en tenue de super héros dans un stade de baseball ».

Exemples d'images créées avec les tyle aléatoire Midjourney

Alors qu’est-ce que vous en dites ? N’hésitez pas à commenter 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *