in

Niji V6, la nouvelle version de l’IA de création de mangas de Midjourney est là !

Amateurs de manga ou d’anime, bonne nouvelle ! L’IA de Midjourney qui se spécialise dans les visuels de types bandes dessinées japonaises passe à la version 6. Niji V6 promet des améliorations techniques qui permettront encore plus de possibilités créatives.

Disponible en version d’essai alpha

Midjourney est l’un des outils générateurs d’images par intelligence artificielle les plus populaires. Et cette IA a une déclinaison moins connue du grand public : Niji. Sa particularité ? Son algorithme a été spécifiquement entraîné pour reproduire l’esthétique des mangas. Le fonctionnement est similaire à Midjourney : il suffit de saisir un prompt pour voir apparaître rapidement quatre propositions.

Niji n’est pas une nouvelle application. La dernière itération de ce modèle, Niji V5, a été dévoilée il y a un peu moins d’un an, en avril 2023. L’intelligence artificielle vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour. Midjourney a annoncé sur la plateforme X, la disponibilité de la version 6, Niji V6. Toutefois, il faut souligner que l’IA est toujours en version alpha. L’application est actuellement en phase de test et pourrait faire l’objet d’ajustements supplémentaires.

Quelles améliorations ?

Sans surprise, Niji V6 apporte son lot d’améliorations par rapport aux versions antérieures. Tout d’abord, le style graphique des images générées se veut désormais plus prononcé, avec des contrastes plus marqués. Une autre nouveauté intéressante est la possibilité d’intégrer des mots sur les images générées. Cela permet une personnalisation plus poussée des créations.

Puis, cette nouvelle version offre également le mode « row » qui vous permet de vous éloigner un peu du registre manga. Avec cette option, l’IA génère vos images dans un style moins axé sur l’anime. D’autres fonctionnalités comme « Vary (Region) » « Zoom » sont encore attendues pour permettre aux utilisateurs de perfectionner et de personnaliser davantage leurs créations.

Comment accéder à Midjourney Niji v6 ?

Si vous êtes un utilisateur payant de Midjourney, vous pouvez tout de suite commencer à utiliser à la version 6 de Niji. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, il suffit de taper la commande « /settings » pour accéder au menu des paramètres. Sélectionnez ensuite l’option « Niji v6 ».

Autre méthode : ajoutez simplement la mention « –niji 6 », sans les guillemets, à la fin de votre prompt. Vous obtiendrez ainsi des images générées via la dernière version de cette intelligence artificielle en quelques secondes. Les premiers résultats sont attrayants.

Voici notamment quelques exemples d’images générées par les utilisateurs :

À vous désormais de laisser parler votre imagination. Prêt à tester ? Lancez Discord et à vos prompts !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *