Quatre jours après le lancement de Grok-2, xAI annoncé déjà quelques nouveautés et des mises à niveau importantes pour l’IA générative d’images de xAI. Lancé sous deux versions, Grok-2 a été intégré sur X, mais n’est accessible que pour les abonnés premium, à un prix de 8 $ par mois.
En termes de performances, Grok-2 promet d’être plus puissant comme mentionné dans cet article.
Mais l’IA générative d’images de xAI a vite fait l’objet d’une controverse après avoir généré des deepfakes de personnages de haut rang.
Les deux variantes, Grok-2 et Grok-2 Mini ont tout de même bénéficié de nouvelles mises à jour selon les déclarations de l’entreprise.
Ce qui permettrait d’éviter la prolifération de deepfakes, mais aussi d’appliquer certaines restrictions afin d’empêcher les outrances.
Plusieurs fonctionnalités clés à portée de main
Grok-2 possède aujourd’hui des fonctionnalités intéressantes qui font de lui un outil pouvant s’adapter à de nombreux cas d’utilisation.
Ce nouveau modèle impressionne avant tout par sa capacité à jongler avec les problèmes complexes. Notamment le raisonnement et le codage.
Côté codage justement, ce petit génie de xAI constitue un véritable coup de pouce pour les développeurs.
Il propose d’ailleurs des solutions malines pouvant débusquer les bugs en un clin d’œil. Ce qui permet de gagner un temps considérable aux programmeurs.
Grok-2 a aussi son côté ludique. Il est tout à fait possible d’activer le mode « fun » pour apporter un peu d’ambiance à la discussion.
Et quand il s’agit de résumer un document, Grok fait des merveilles, du moins sur le papier, compte tenu des scores qu’il affiche dans les benchmarks.
Il a cependant la capacité d’absorber un gros volume de texte et d’en extraire les donnes en un rien de temps.
Sinon, Grok-2 essaie aujourd’hui de surfer sur l’actu en s’inspirant des tweets, étant donné qu’il est intégré à X.
À ce titre, l’outil pourrait bel et bien accéder à vos contenus et compromettre votre confidentialité.
Mais rassurez-vous, chaque utilisateur peut interdire Grok d’avoir accès à leurs publications.
Empêchez Grok-2 d’utiliser vos données pour l’entraînement
Pour éviter que Grok-2 puisse avoir accès à vos contenus et générer des images choquantes et offensantes à votre égard, il existe un moyen plus facile et plus efficace.
Commencez par ouvrir le menu « Plus » dans la barre latérale gauche. Allez ensuite dans « Paramètres et confidentialité ».
Dans la partie centrale, sélectionnez « Confidentialité et sécurité » et scrollez jusqu’à trouver l’option « Grok » et cliquez dessus.
Puis, dans le panneau de droite, repérez la case cochée par défaut à côté de la mention concernant l’utilisation de vos posts et interactions.
Décochez ensuite cette case pour bloquer l’accès de Grok à vos données pour son entraînement.
Grok-2 déjà disponible à partir de 8 $
À titre d’information, les deux modèles sont déjà disponibles en version bêta pour les utilisateurs Premium et Premium+ de X.
Le prix à payer est donc de 8 $ pour les comptes premium et 16 $ pour les comptes Premium+.
Ces tarifs incluent la suppression des publicités, la priorisation des réponses, ainsi que la vérification de l’identité.
xAI a également annoncé qu’une plateforme API est en cours de développement pour permettre aux développeurs d’avoir accès directement à Grok-2.
- Partager l'article :