Le 4 mai dernier, lors d’une séance de questions-réponses avec les analystes, Tim Cook, PDG d’Apple n’a émis aucun commentaire sur la façon dont l’IA générative intégrera les produits Apple.
94,8 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires qu’Apple a réalisé sur le premier trimestre de cette année. Face à ce chiffre exorbitant, les analystes de Credit Suisse ont interrogé Tim Cook sur la manière dont l’IA pourrait intégrer les produits Apple. Mais le PDG n’a fourni que peu de détails sur le sujet .
Tim Cook n’a fait aucun commentaire sur les feuilles de route des produits Apple
Toujours selon Tim Cook, Apple semble s’en tenir à sa stratégie de longue date. C’est-à-dire la conservation du niveau de sécurité sur ses projets du futur. « Chacun d’entre vous le sait. Apple ne fournit aucun commentaire sur les feuilles de routes de ses produits », a-t-il déclaré à Crédit Suisse lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre de la société. Par contre, le PDG d’Apple a tout de même donné quelques informations sur la façon dont Apple appréhende l’IA générative. Mais aussi sur la manière dont elle s’intègre aux services proposés par le géant californien de la technologie.
« Délibéré et réfléchi, c’est comment on doit aborder les choses. On doit également classer les problèmes de chaque entreprise. Mais cela n’empêche pas le fait de nous intéresser au vrai potentiel de l’IA générative », a déclaré le PDG d’Apple. Malgré tout, Cook n’a pas émis de détails sur les problèmes spécifiques auxquels Apple fait face vis-à-vis de l’intégration de l’IA générative.
La réaction de Tim Cook semble être logique parce qu’il y a certains mystères dans la façon dont l’IA générative génère un contenu. Et c’est pourquoi le président des États-Unis envisage d’instaurer des initiatives sur les problèmes liés à la sécurité des entreprises.
Et si l’IA générative faisait déjà partie des produits Apple ?
Plusieurs produits et services Apple intègrent déjà l’IA générative. À l’instar de Siri qui a recours au NLP ou au traitement de langage naturel. Mais Apple a aussi intégré l’IA générative dans ses logiciels iOS d’entreprise. Notamment Deep Fusion qui permet de traiter les images et y apporter une touche d’amélioration au niveau de la qualité.
« L’intégration de l’IA générative dans les produits et les services Apple ne date pas d’hier. Tout l’écosystème d’Apple fait l’objet de l’intégration de l’intelligence artificielle. Cela nous a permis de développer d’autres fonctionnalités sur nos systèmes d’exploitation », ajoute Cook.
À titre d’exemple, la détection des chutes et des collisions, ainsi que la fonction électrocardiogramme sont alimentées par l’intelligence artificielle. Ce sont des fonctionnalités disponibles sur les iPhones et les Apple Watch. « Avec tous les progrès que nous avons accomplis grâce à l’IA générative, nous continuons à l’adopter dans le développement dans tous les produits et les services Apple. Mais de manière réfléchie et délibérée », affirme Tim Cook.
- Partager l'article :