in ,

Croyez-le ou non, les vidéos IA ne sont qu’une supercherie !

Meilleures vidéos IA

Si Sora AI n’est pas encore disponible sur le marché, Luma a profité du retard d’ pour lancer Dream Machine, son IA générative de vidéos. Mais aux dernières nouvelles, demeure le leader en termes de vidéo IA. Pour les autres outils de génération, ils ne font qu’animer des images qui ont été générées par Midjourney. Les plus récentes IA génératives de vidéos ne sont donc pas si magiques qu’elles en ont l’air.

Quoi qu’il en soit, ces modèles d’ gagnent de plus en plus de popularité. Et la concurrence s’intensifie du côté des grandes entreprises.

Ils sont même partout ! Sur les réseaux sociaux, sur le web, dans nos mails, etc. Et nombreux sont ceux qui ont déjà tenté de créer des clips ou des bandes-annonces avec des outils comme Midjourney, Runaway, Pika ou Dream Machine.

YouTube video

Midjourney, Dream Machine, Pika Labs, qui génère vraiment le meilleur contenu vidéo ?

La vérité sur les IA génératives de vidéos a éclaté quand Nick St Pierre, expert en intelligence artificielle, a fait une publication sur X, anciennement Twitter.

Selon lui, plus de 98 % des vidéos générées par l’intelligence artificielle sont issues des images que Midjourney a créées.

Ce résultat résulte de son expérience avec les nombreux outils qu’il a testés. Notamment Midjourney, DALL-E, Ideogram, Firefly et XL.

Il a ensuite pris les images avant de les mettre sur Pika Labs et Runaway pour voir à quoi ressembleraient les vidéos.

Résultat : les images de Midjourney ont fourni les meilleurs contenus. Dream Machine quant à elle, est meilleure dans l’animation d’images plutôt que la génération de vidéos à partir d’un prompt.

Par contre, St Pierre ajoute que le résultat conservera certains aspects caractéristiques des vidéos générées par IA, comme des déformations occasionnelles des corps et des visages.

Néanmoins, vous obtiendrez un produit final qui se rapprochera davantage de votre vision initiale.

YouTube video

Midjourney derrière la quasi-totalité des vidéos générées par IA

Les vidéos impressionnantes circulant sur les plateformes sociales ne sont pas entièrement créées par l’intelligence artificielle.

En réalité, ce sont des images produites par des outils comme Midjourney, que des logiciels de génération vidéo se chargent ensuite d’animer.

« Au cours de mon expérience avec Dream Machine, j’ai remarqué que les vidéos générées étaient nettement moins abouties que celles observées sur X ou Facebook », ajoute Nick St Pierre.

L’affirmation de Nick St Pierre selon laquelle 99% de ces vidéos proviennent d’images MidJourney semble donc exagérée.

Le processus fonctionne de manière similaire avec d’autres générateurs d’images tels que Stable Diffusion, DALL-E ou Firefly, et même avec des photographies authentiques.

Il est d’ailleurs fréquent de voir des internautes utiliser Dream Machine pour imaginer la suite de mèmes populaires, ce qui donne parfois des résultats plutôt insolites.

Une IA générative de vidéo qui va surpasser Midjourney ?

En tout cas, il est indéniable que MidJourney occupe une position prépondérante sur le marché des générateurs d’images par IA.

Depuis ses débuts en 2022, cette plateforme a connu de nombreuses évolutions et en est actuellement à sa sixième version: la V6.

Sa fonction « characters reference » par exemple, offre la possibilité de maintenir une cohérence des personnages entre différentes images. Sans pour autant impacter la qualité visuelle du contenu.

Désormais, il est même envisageable d’ajuster l’algorithme selon vos préférences personnelles. Cela grâce à une nouvelle option de personnalisation du modèle.

Ces mises à jour apportée à Midjourney expliquent pourquoi cet outil attire plus de 16 millions d’utilisateurs réguliers.

En résumé, il est recommandé de commencer par créer une image via MidJourney. Évitez donc d’entrer directement vos prompts sur Dream Machine ou des outils analogues.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *