Après plusieurs mises à jour, et actuellement à la V7, Midjourney passe enfin à la génération de vidéos. Cette nouvelle fonctionnalité tombe à pic puisque ça fait longtemps que le roi des images IA devait nous proposer cette option.
Et je pense que le lancement de ce générateur de vidéos de Midjourney est une riposte aux mises à jour d’OpenAI et de Google. Notamment Sora et Veo 3.
Le tout premier modèle qui permet de générer des vidéos sur Midjourney a vu le jour il y a un mois, soit le 18 juin 2025.
Un modèle disponible dès maintenant pour 10 dollars
C’est sur X, anciennement Twitter, que Midjourney a annoncé l’arrivée de son premier modèle de génération de vidéos.
Cette nouvelle fonctionnalité est d’ailleurs déjà disponible à partir de 10 dollars par mois. Mais comme l’a indiqué l’entreprise, ce n’est qu’un modèle tremplin. Il n’est donc pas exempt de défauts.
Sachez tout de même que l’objectif de Midjourney, c’est de fournir un outil à la fois abordable, facile à prendre en main et amusant.
Et justement, en parlant de prix, l’IA générative de vidéos de Midjourney coûte deux fois moins cher que celle d’OpenAI et de Google. Soit un prix de 20 dollars pour Sora AI et 22 euros pour Veo 3, disponible via la formule Google AI Pro.
Midjourney ajoute également que le prix d’une vidéo équivaut à celui d’une image.
Midjourney Video V1 + Style Reference V7
— Morph (@Morph_VGart) July 5, 2025
I found a neo-psychedelic doodle pop style with trippy cartoons.
–sref 2592338145 pic.twitter.com/BjTysJzhoa
Moins cher, certes, mais moins performant que Veo
Le processus de génération de vidéo sur Midjourney n’est pas similaire à celui de Google ni d’OpenAI.
Il faudra avant tout générer une image, et c’est à partir de là que l’on pourra appuyer sur le bouton « Animer » pour faire bouger l’image et obtenir une vidéo.
Mais vous pouvez toujours téléverser une autre image au lieu d’utiliser celle que vous aviez générée sur Midjourney.
Bien sûr, outre les animations prédéfinies, vous pouvez toujours ajouter des descriptions des mouvements que vous souhaitez obtenir.
Quant à la durée, chaque vidéo dure généralement quatre secondes. Mais il est tout à fait possible de créer des séquences pouvant atteindre 20 secondes.
Bientôt des images en temps réel
Midjourney ne compte pas s’arrêter à la génération de vidéos. L’entreprise envisage aussi de développer un modèle capable de créer des mondes virtuels en temps réel.
On devrait dans ce cas s’attendre à une IA qui peut générer des images de manière instantanée et qui peuvent se déplacer dans un espace 3D.
Ce modèle devrait aussi nous permettre d’interagir avec chaque élément, faire bouger les personnages, ainsi que les décors.
Mais ce n’est pas aujourd’hui ni demain. Midjourney espère pouvoir lancer ce modèle d’ici 2026 en développant dès maintenant les bases dès le début de l’année prochaine.
Ces éléments seront ensuite mis en ligne progressivement, avant d’être réunis dans une plateforme unique.
Selon Midjourney, cela pourrait sembler cher au départ, mais très vite, cette technologie sera accessible à tous.
- Partager l'article :

