MidJourney vient de lancer Niji Journey, une application mobile dont la mission principale est de créer des images de type mangas. Il s’agit de la première appli de cette startup et a été conçue spécialement pour les utilisateurs japonais. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette application !
Le générateur d’image de MidJourney basé sur son modèle d’IA, lancé l’année dernière, a été un réel succès. Sa performance lui a permis de dépasser 16 millions d’utilisateurs avec le serveur officiel Discord. D’ailleurs, ce dernier reste un véritable moyen qui permet d’interagir avec MidJourney. Actuellement, toujours dans l’objectif d’innover, cette startup lance sa toute première application Niji Journey qui permet de créer des mangas. Focus !
Niji Journey, une application pour le public japonais
L’application Niji Journey est le fruit de la collaboration de l’entreprise MidJourney avec des ingénieurs de la société japonaise de jeux vidéo Sizigi Studios d’après David Holz, son fondateur et chercheur à la NASA.
C’est peut-être la raison pour laquelle cette application a été particulièrement pensée pour les utilisateurs japonais. De plus, elle est centrée sur la création d’images de mangas de MidJourney connu aussi sous le nom de « Niji ».
Holz a informé les éditeurs pendant la conférence « Office Hours » que l’équipe de cette startup a pris la décision de collaborer avec Sizigi Studios ou Spellbrush ou Waifu Labs qui est également à l’origine du fameux jeu Arrowmancer. Pourquoi ? Parce que le public japonais utilise plus les applications mobiles pour interagir au lieu des logiciels pour PC. Cela explique la raison pour laquelle ils sont plutôt hésitants à l’idée de choisir Discord Bot.
C’est ce qui fait aussi que Niji Journey est plus riche d’informations et d’interfaces par rapport à cette première version ou encore aux applis occidentales habituelles. Les Japonais apprécient le contrôle granulaire à la simplicité.
Toutefois, il est important de noter que Niji Journey peut produire différents styles d’images. Pour ce faire, il faut se rendre dans les réglages et choisir « v5 » pour trouver le style de votre choix.
De nouvelles fonctionnalités dans MidJourney
Outre le lancement de Niji Journey, Holz a aussi annoncé de grandes nouveautés dans MidJourney lors de cette conférence. La 4K et les custom instructions sont désormais disponibles sur MidJourney. L’arrivée d’un upscaler natif va permettre aux utilisateurs de définir à 4K les images. Ils peuvent aussi profiter d’un réglage personnalisé afin qu’ils puissent créer leurs propres styles avec les images qu’ils produisent.
Cette nouveauté rappelle la fonctionnalité de custom instructions dans ChatGPT. Néanmoins, Holz a précisé qu’il s’agit encore d’une phase d’expérimentation. D’autant plus que les performances de ces fonctionnalités sont encore inachevées.
Lancement de Niji Journey : pour quand et à quel prix ?
Niji Journey est déjà accessible en téléchargement gratuit sur Apple App Store et Google Play. Il est également possible de l’acheter in-app. Pour l’utiliser, il faut souscrire à un abonnement payant à MidJourney. Pour les abonnés, il suffit de se connecter avec les identifiants Discord. Notez que le forfait pour un abonnement à MidJourney est à partir de 8 dollars ou 10 dollars par mois, soit 96 dollars par an.
La startup prévoit de développer sa propre appli mobile complète, mais le calendrier n’a pas encore été annoncé. D’ailleurs, elle incite les utilisateurs de cet outil à donner leurs avis. Le public peut aussi voir des extraits d’images générées avec l’application sur un site web dédié et le partager via les réseaux sociaux par la suite.
- Partager l'article :