dans

TensorFlow lance API Portrait Depth pour convertir les images en photos 3D

TensorFlow API Portrait Depth

L’API Portrait Depth de TensorFlow peut estimer la profondeur d’une image et la transformer en une photo 3D.

En matière d’infographie, les images 3D et la réalité augmentée représentent les grandes avancées des dernières années. Celles-ci permettent, en quelque sorte, de donner vie aux images immobiles. Mais derrière ces technologies se tiennent des traitements complexes qui continuent de s’améliorer, ouvrant la voie à plus de possibilités.

TensorFLow présente l’API Portrait Depth

Une photo 3D diffère d’une image 2D du fait que cette première ajoute une dimension de profondeur aux dimensions horizontales et verticales. La technologie 3D est utilisée dans différentes applications d’infographie et de vision par ordinateur. Une étape fondamentale consiste à créer une carte de profondeur. Celle-ci fournit des informations sur la distance entre chaque pixel des objets contenus dans une image et l’objectif de la caméra. C’est également la même technique sur laquelle se basent le mode portrait et la réalité augmentée.

Une équipe de TensorFlow a constaté que la plupart des photos sur internet ne sont pas associées à des cartes de profondeur. D’autre part, la communauté de développeurs JavaScript souhaite améliorer les applications web existantes permettant de transformer les images. TensorFlow présente l’API Portrait Depth comme sa première API d’estimation de profondeur.

ARPortraitDepth

La compagnie a également présenté d’autres produits, dont l’ARPortraitDepth, le premier modèle de profondeur pour le portrait, et 3D photo, une application de photographie computationnelle. L’ARPortraitDepth s’applique donc à une image de portrait individuel pour estimer la profondeur.

Ensuite, 3D photo utilise cette information pour créer un effet de parallaxe 3D sur le portrait. L’application fournit un pipeline de rendu haute performance qui permet de générer un masque segmenté. Ce masque est ensuite intégré dans l’API Portrait Depth pour créer la carte de profondeur qui permettra de transformer l’image en photo 3D. Les utilisateurs n’auront plus qu’à télécharger les résultats dans un format GIF ou WebM.

L’API Portrait Depth de TensorFlow peut avoir plusieurs applications. Elle peut notamment faire vivre les images ou appliquer des effets de réalité augmentée en temps réel. Par ailleurs, l’ARPortraitDepth peut alimenter les applications créatives d’AR pour le corps et le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.