in

LexisNexis acquiert Henchman pour renforcer ses capacités d’IA générative

LexisNexis acquiert Henchman pour renforcer ses capacités d'IA générative

Le 6 juin 2024, LexisNexis Legal & Professional a annoncé l'acquisition de Henchman. Il s'agit d'une start-up belge. Elle vise à enrichir les capacités d'IA générative de LexisNexis, une entreprise d'information juridique et d'analytics.

Henchman est une société fondée en 2020. Elle compte actuellement plus de 170 clients qui incluent des cabinets d'avocats et des entreprises de premier plan aux États-Unis et en Europe. LexisNexis souhaite intégrer les technologies de Henchman à ses offres actuelles pour proposer des solutions d'IA personnalisées.

Amélioration des solutions d'IA générative

Les clients de LexisNexis bénéficieront des fonctionnalités de Henchman via la plateforme RAG 2.0 dans Lexis+ AI. Cette intégration permettra d'exploiter les données internes des clients pour la rédaction par IA générative. Elle bénéficiera également des capacités de Henchman à Lexis Create, une solution complémentaire pour Word, Outlook, Teams et Copilot.

Amélioration des solutions d'IA générative

Acquisition de Henchman par LexisNexis : fonctionnement

Henchman enrichit les travaux internes des cabinets d'avocats et des entreprises en indexant les documents de référence au niveau des clauses. Sa fonctionne avec les systèmes de gestion documentaire (SGD) spécialisés et les systèmes généraux de gestion de contenu d'entreprise, quelle que soit la langue.

Sécurité et confidentialité

La solution de Henchman intègre des paramètres de sécurité et de résolution des conflits. Cela reflète les autorisations d'accès aux documents. Elle préserve ainsi la confidentialité et le respect de la des utilisateurs. La solution peut être déployée en quelques jours.

Amélioration des solutions d'IA générative

La finalisation de la transaction est prévue pour le début du second semestre 2024, sous réserve des autorisations réglementaires. Les termes financiers de l'opération n'ont pas encore été divulgués.

Vision de Henchman

Gilles Mattelin, co-fondateur de Henchman affirme : « Nous considérons cette union avec LexisNexis comme le prolongement de notre vision de la rédaction. Nous offrons un centre de connaissances pour les équipes juridiques, permettant des décisions éclairées et la création de valeur économique. »

La combinaison des équipes et des technologies de Henchman et LexisNexis permettra aux clients de prendre des décisions éclairées plus rapidement. Le but étant de générer un travail exceptionnel.

Amélioration continue

Suppression des données

Les documents téléchargés sont supprimés après chaque session. Les utilisateurs ont le droit de gérer ou de supprimer l'historique de leurs conversations. La solution s'améliore grâce à des centaines de milliers d'exemples de réponses évalués par des experts juridiques.

LexisNexis emploie plus de 2 000 ingénieurs, data scientists et experts pour développer, tester et valider ses solutions. Ils fournissent des informations complètes et faisant autorité pour les professionnels du droit.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *