in

Adobe Firefly dévoile une nouvelle fonctionnalité pour son modèle vidéo

Nouvelles fonctionnalités IA modèle vidéo Firefly

Pas plus tard qu’hier, Adobe a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de Firefly au niveau de la génération de vidéos par IA. Si l’on se base sur les affirmations d’Adobe, ces nouvelles fonctionnalités devraient permettre aux créateurs de vidéos et aux monteurs de faire naître des idées plus créatives.

À titre d’information, Adobe a déjà lancé trois modèles vidéo alimentés par . Dont un modèle de conception, un modèle d’image, et un modèle vectoriel.

Quant au modèle vidéo d’Adobe Firefly de son côté, il viendra s’ajouter aux trois modèles précédents. Ce qui fait de Firefly la formule la plus complète destinée aux créateurs de vidéos.

YouTube video

Adobe va proposer de nouvelles opportunités créatives pour les professionnels de la vidéo

La vice-présidente senior du département créatif d’Adobe, Ashley Still, n’a pas tardé à présenter les progrès de l’entreprise en matière d’intelligence artificielle pour la vidéo.

Elle a cependant expliqué que leur nouveau modèle vidéo Firefly s’appuie sur des technologies déjà existantes pour l’image et les graphiques vectoriels.

Cela dit, leur objectif principal est d’offrir aux professionnels de la vidéo de nouvelles opportunités créatives. Mais aussi d’optimiser leurs méthodes de travail tout en stimulant leur créativité.

Still a notamment mis en avant une nouvelle fonctionnalité appelée « Generative Extend » destiné au logiciel de d’Adobe.

« C’est avec cette nouveauté, basée sur la Firefly, que nous espérons pouvoir donner aux monteurs vidéo davantage de flexibilité créative et améliorer leur efficacité », a-t-elle ajouté.

Ses propos reflètent déjà l’enthousiasme de la direction d’Adobe pour ces nouvelles possibilités que l’entreprise offre aux créateurs vidéo.

Ce que ces fonctionnalités vont apporter à Adobe Firefly

Aux dernières nouvelles, Firefly espère pouvoir lancer ses nouvelles fonctionnalités text-to-vidéo et image-to-video d’ici la fin de l’année.

Mais Adobe vise également à étendre les capacités de Première Pro, son logiciel de montage de vidéo, en y intégrant l’outil General Extend.

YouTube video

De nouvelles possibilités vont cependant s’offrir aux utilisateurs après l’intégration des fonctionnalités IA dans Adobe Firefly.

Notamment les mouvements de caméras, zoom avant ou arrière, l’angle de prise de vue, etc. Tout cela à partir d’une description textuelle.

Ces nouvelles options offrent également la possibilité de générer des plans B-Roll, des séquences qui vous permettront d’apporter du contexte à vos vidéos.

Quant aux fonctionnalités image-to-video, elles ont pour finalité de transformer une image fixe en une séquence vidéo.

En gros, on peut dire qu’Adobe n’y est pas allé de main morte en développant son prochain modèle vidéo Firefly.

C’est une gamme tout-en-un qui prend en charge l’imagerie, la création de vecteurs, et la conception vidéo.

A-t-on la garantie qu’Adobe n’utilisera pas nos données pour l’entraînement de son modèle ?

En ce qui concerne la des utilisateurs, Adobe a mis un point d’honneur sur la fiabilité et l’éthique de sa technologie d’IA pour la vidéo, à l’instar de ses autres outils d’IA générative.

Cette politique s’applique d’ailleurs à l’ensemble de la gamme Firefly. Autrement dit, les modèles pour l’image, les graphiques vectoriels et le design.

Adobe assure également que son modèle d’IA vidéo a été développé dans le respect des normes commerciales et légales.

YouTube video

Et en guise de garanti, l’entreprise affirme n’avoir utilisé que des données pour lesquelles elle dispose des autorisations nécessaires lors de l’entraînement de son IA.

Sinon, toujours d’après les déclarations de la société, les contenus appartenant à ses clients n’ont jamais été utilisés pour entraîner le modèle.

Une décision qui vise à protéger la propriété intellectuelle et la confidentialité des utilisateurs des services Adobe.

Quand est-ce que le modèle vidéo Firefly sera disponible ?

Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore de date précise quant à la sortie officielle du modèle video Firefly.

On ne sait même pas si Adobe va déployer une version bêta du modèle ou non. Mais je vous invite tout de même à vous inscrire sur la liste d’attente si vous voulez recevoir une notification quand une version bêta sera disponible pour le modèle video Firefly.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *