in

AI Pin de Humane, le début du déclin du smartphone ?

Ces deux dernières décennies, les smartphones sont omniprésents dans notre vie quotidienne. Ils sont venus s’ajouter à la télévision et aux ordinateurs pour nous visser davantage devant les écrans. Humane s’est fixée pour objectif de les rendre obsolètes. Dans cette optique, la start-up basée à San Francisco vient de dévoiler l’AI Pin, une broche connectée portable qui s’appuie sur l’.

Des années de développement et plusieurs partenariats

Start-up spécialisée dans le développement de solutions d’intelligence artificielle, Humane a officialisé le lancement de sa broche d’IA portable. Cette première version de l’appareil n’est encore disponible qu’aux États-Unis. Le système complet est proposé à 699 $. Les fondateurs qualifient cette invention d’une innovation en matière de personnelle pour grand public.

L’AI Pin est le fruit de quatre longues années de développement. Sa conception et sa mise au point ont bénéficié de collaborations avec des grands noms de l’industrie. Parmi les acteurs qui ont contribué à sa création figurent par exemple , TIDAL, et T-Mobile. L’appareil se distingue par l’absence d’écran pour une meilleure expérience utilisateur au quotidien. Vous pouvez l’accrocher à votre chemise, t-shirt, etc. Avec cette création innovante, Humane entend lancer l’ère de l’après .

Moins de cloisonnement et plus de contact entre humains

Pour utiliser un smartphone, il faut regarder l’écran pour le manipuler comme il se doit. Avec l’AI Pin, nul besoin d’un écran, tout est à commande vocale. Pour interagir avec l’appareil, il suffit de lui parler directement. Le cas échéant, il est possible de recourir à l’affichage laser. L’ordinateur projette le contenu sur la main de l’utilisateur.

Cette broche d’intelligence artificielle portable se veut être un appareil qui permet de rester dans l’instant présent. La suppression de l’utilisation de l’écran favorise le maintien du contact visuel. Par exemple, pour écouter de la musique, il faut lever la paume. S’y affichent alors le bouton pause, l’indicateur de volume et la commande chanson suivante.

Une belle panoplie de fonctions pour une large variété de tâches

Outre l’écoute de la musique, l’AI Pin intègre plusieurs fonctionnalités. L’appareil peut exécuter diverses tâches comme passer un appel, envoyer un message, traduire en temps réel une conversation en face-à-face ou prendre une photo. Il est équipé d’une caméra grand-angle et de détecteurs de mouvement et de profondeur.

YouTube video

Ce petit boîtier blanc a aussi la capacité de résumer en un rien de temps vos mails non lus. Il peut également vous trouver en un clin d’œil une information particulière, comme un numéro de téléphone ou un code dans une longue conversation. Pour ce faire, son système d’exploitation utilise des modèles de langage d’intelligence artificielle avancés comme -4 développé par OpenAI. C’est un véritable couteau suisse de la technologie.

La broche d’IA portable de Humane est une technologie totalement immersive capable d’écouter et d’enregistrer les gestes et les paroles. Ce qui peut susciter des craintes légitimes auprès du grand public. Pour lever tous les doutes à ce sujet, les responsables de la start-up indiquent que l’appareil est uniquement actif lors des interactions avec son utilisateur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *