dans

Amazon Web Services lance de nouveaux programmes de robotique

Amazon Web Services lance de nouveaux programmes de robotique

Amazon Web Services lance deux nouveaux services de robotique pour relever les défis de l’automatisation au niveau des entreprises.

De plus en plus d’entreprises adoptent les robots d’automatisation pour différentes raisons, dont principalement la réduction de la main-d’œuvre. Et l’augmentation de la demande de solutions robotisées a conduit à la multiplication du nombre de fournisseurs. Pour les entreprises, cela signifie plus de systèmes à gérer. D’autre part, les startups de robotique commencent également à se faire nombreuses mais la route du succès n’est pas facile. Amazon Web Services a alors annoncé le lancement de nouveaux services pour faire face à ces défis grandissants.

AWS IoT RoboRunner, un système centralisé pour les flottes de robots

Lors de la conférence re:Invent d’Amazon Web Services, l’entreprise a annoncé deux nouveaux programmes de robotique : l’AWS IoT RoboRunner et l’AWS Robotics Startup Accelerator.

RobotRunner est une plateforme RaaS qui permet de créer des applications de gestion des grandes flottes de robots. En adoptant l’automatisation des opérations, les entreprises choisissent généralement différents types de robots. Elles ont ainsi recours à différents fournisseurs et donc à différents systèmes de gestion de travail. Cela implique des logiciels de contrôle, des formats de données et des référentiels de données souvent incompatibles. De plus, une nouvelle programmation est nécessaire quand un nouveau robot vient s’ajouter à la flotte. En d’autres termes, la création d’applications est difficile pour les entreprises.

Avec son nouveau service de robotique, Amazon Web Services propose une infrastructure permettant de construire des applications de travail et de gestion de flottes de robots hétérogènes. AWS IoT RoboRunner fournit un référentiel de données centralisé et une vue unique du système pour l’optimisation des robots.

Amazon Web Services lance aussi un incubateur pour la robotique

En collaboration avec MassRobotics, l’entreprise a également annoncé l’AWS Robotics Startup Accelerator, un incubateur de startups en robotique. D’après Amazon, ce programme donnera aux nouvelles entreprises la possibilité de prototyper, de tester et de commercialiser leurs produits et services.

MassRobotics conseillera les startups intégrées au programme sur les modèles d’affaires tandis que les ingénieurs d’AWS fourniront une assistance technique. Elles profiteront également d’une formation pratique sur les solutions proposées par Amazon Web Services en termes de robotique. De plus, les entreprises auront droit à jusqu’à 10 000 dollars de crédits promotionnels sur les services AWS IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.