in

L’IA d’Anthropic a surpassé de loin ChatGPT

Anthropic IA, principal rival de chatgpt

Si est considéré comme un chatbot IA compétitif, celui d’ est de loin plus performant. Cette serait capable de lire un roman en seulement une minute.

Grâce à une fenêtre contextuelle de 75 000 mots, , le chatbot d’Anthropic bénéficie d’une très grande capacité par rapport à ses concurrents. Et selon la société, cette IA surpasse de loin son principal concurrent ChatGPT.

Un paramètre souvent négligé par les développeurs de chatbot IA

S’il y a un facteur ou un paramètre, voire une configuration qui est souvent négligé par les développeurs de chatbot IA, c’est bien la mémoire. Autrement dit, la quantité de texte qu’un outil peut traiter lors d’une quelconque utilisation. Pour les modèles qui sont déjà sortis, la combinaison de texte d’entrée et de sortie est encore limitée. À titre d’exemple, ChatGPT à une fenêtre contextuelle de seulement 3 000 mots, alors que celle de l’IA d’Anthropic s’élève à 75 000 mots.

Selon les équipes d’Anthropic, dont la majorité sont des anciens ingénieurs d’, cette fenêtre contextuelle de 75 000 mots est largement suffisante pour traiter un texte de type the Great Gatsby dans un meilleur délai. Anthropic a d’ailleurs effectué un test en modifiant une phrase du roman. Puis, elle a demandé à Claude de repérer la modification. L’IA n’a pris que seulement 22 secondes pour identifier le changement de texte.

Priorité pour les partenaires commerciaux d’Anthropic

Si ChatGPT est aujourd’hui accessible au grand public, le chatbot IA d’Anthropic est réservé aux partenaires commerciaux de l’entreprise. Les nouvelles capacités de l’outil n’est donc exploitable que via l’API d’Anthropic. Quant au prix, aucune information n’a jusqu’ici été fournie. Il faut tout de même s’attendre à une augmentation de prix. C’est logique parce qu’une telle capacité de traitement de texte est synonyme d’une plus grande force de calcul.

claude anthropic

D’après les nouvelles, les modèles de langage d’intelligence artificielle ont des capacités qui tendent vers la hausse. En d’autres termes, la nécessité en termes d’utilisation, ainsi que l’attractivité des chatbots IA vont également augmenter. Et selon Anthropic, cela va prendre jusqu’à cinq heures à un être humain pour seulement lire un texte d’une longueur de 75 000 mots.

D’après la confirmation d’Anthropic, Claude peut réaliser une telle tâche en seulement quelques minutes. Et grâce à l’élargissement de sa fenêtre contextuelle, l’IA peut prendre en charge d’autres attributions comme le résumé et l’ des documents.

Par ailleurs, si l’on devait comparer la capacité de ChatGPT à celle de l’IA d’Anthropic, on constate tout de suite qu’une plus grande fenêtre contextuelle permet à ce dernier de tenir de plus longues conversations. Et c’est là que résident les principaux blocages de la majorité des chatbots actuels. C’est un point important parce que plus le nombre de contexte est élevé, plus un chatbot peut engager des conversations. Autrement dit, quand une fenêtre contextuelle est remplie, ils ont tendance à oublier ce qui a été dit auparavant. C’est la raison pour laquelle Bing a limité les flux de conversation à 20 tours seulement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *