Tout comme OpenAI, Anthropic vise également à élargir son audience et lance la version Android pour Claude AI. L’application est désormais accessible en téléchargement depuis Play Store.
Il y a près d’un an, Claude AI est devenu le principal concurrent de ChatGPT d’OpenAI. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Claude 3.5 Sonnet, Anthropic prend le large et surpasse le géant californien.
De la génération de texte à la rédaction de code, en passant par l’analyse de graphiques, le chatbot Claude promet une vraie performance.
Il se place d’ailleurs en deuxième place, juste derrière GPT-4o dans le classement de la Chatbot Arena.
Pour ce qui est de la disponibilité de Claude, il est accessible en Europe depuis le mois de mai et aujourd’hui encore, Anthropic vient d’annoncer que le chatbot est disponible en téléchargement sur Google Play Store.
Téléchargez gratuitement Claude AI pour Android sur Play Store
L’annonce a eu lieu le mardi 16 juillet et le communiqué affirme que l’application Android de Claude permet d’accéder à 3.5 Sonnet, le plus récent et le plus performant modèle d’Anthorpic.
Par contre, pour ceux qui ont un compte gratuit, contrairement à ChatGPT, Anthropic a fixé une limite d’utilisation.
Le téléchargement se fait en accédant à Google Play Store. Comme chaque application Android disponible dans la boutique, il suffit d’appuyer sur installer et le tour est joué.
Une fois l’application Claude AI téléchargée et installée, vous n’avez qu’à créer un compte avec votre adresse mail ou votre numéro de téléphone.
Sinon, si vous disposez déjà d’un compte, il vous suffit de compléter les informations requises pour accéder à toutes les fonctionnalités offertes dans l’application Android de Claude AI.
Une interface minimaliste, mais d’une efficacité hors pair
L’application se distingue par son interface minimaliste, rappelant celle de ChatGPT. Mais elle offre tout de même une expérience utilisateur simplifiée.
La barre de saisie se situe juste en bas de l’écran. Et c’est à partir de là que vous pourriez saisir vos prompts et demandez à Claude ce que vous voulez.
À titre d’information, la version Android de Claude AI prend en charge les photos et les documents comme point d’entrée.
Pour illustrer ses capacités, prenons l’exemple d’une photo d’étiquette de lavage d’un pull, prise directement via l’application.
En soumettant cette image accompagnée d’une question, l’agent conversationnel démontre sa capacité à analyser visuellement l’étiquette et à fournir des instructions de lavage détaillées et précises.
Gérez facilement vos conversations depuis la page d’accueil
L’application offre également une meilleure gestion de vos interactions depuis la page d’accueil. Vos conversations sont d’ailleurs accessibles depuis cette page.
Quant au paramétrage, vous disposez de la flexibilité de renommer ou supprimer ces échanges selon vos préférences.
Un menu de réglages, situé dans le coin supérieur droit, vous permet aussi de personnaliser votre expérience en modifiant votre nom d’utilisateur, de consulter les conditions d’utilisation, ou d’opter pour un abonnement premium.
Notons tout de même que la fonctionnalité « Artefacts », une nouvelle interface de travail lancée en juin dernier, n’est pour l’instant accessible que via la version web de l’outil, et non sur l’application Android de Claude 3.5 Sonnet.
- Partager l'article :