Que valent réellement ces lunettes d’IA de Baidu ? Décryptons cette nouvelle technologie qui commence à s’installer petit à petit dans notre quotidien !
C’était lors du dernier Baidu World à Shanghai que Baidu a décidé de mettre en avant ses lunettes connectées boostées par l’intelligence artificielle, le Xiaodu AI Glasses ! Si d’autres marques comme Meta se sont déjà lancées dans cette course, le géant chinois de la technologie semble vouloir sa part du gâteau de l’IA portable. En effet, nous avons pu assister à une avant-première de ses lunettes intelligentes à l’IA.
Dotées de la technologie ERNIE, ces lunettes promettent de devenir un assistant personnel à part entière. Elles arrivent à combiner des fonctions innovantes comme la reconnaissance visuelle, la gestion de calories, et même la prise de photos et vidéos sur commande vocale. Mais la question que les adeptes de nouvelles technologies se posent c’est que valent réellement les lunettes d’IA de Baidu par rapport à ses concurrents ? Je me suis penché sur la question
Les lunettes d’IA de Baidu : cette alternative « chinoise » de Meta et Snap ?
Il faut comprendre que les lunettes connectées de Meta et Snap ne sont pas disponibles en Chine. Du coup, avec une part de marché assez considérable, Baidu a lancé ses lunettes d’IA qui s’intègrent parfaitement à l’écosystème numérique du géant chinois. Ces lunettes sont surtout destinées aux utilisateurs chinois qui veulent également profiter d’un appareil high-tech accessible sur leur marché. Elles incluent des fonctionnalités interactives inédites et adaptées à leurs besoins.
Quelle sera la portée de ces lunettes connectées dans un avenir dominé par l’intelligence artificielle ?
Si vous vous êtes demandé si l’avenir est entre vos mains ou au bout de votre nez, sachez que ces lunettes d’IA ont été conçues pour remplacer les smartphones. Elles explorent des usages immersifs de l’intelligence artificielle. De la musique à la navigation urbaine en passant par la traduction en temps réel, ces lunettes sont immersives. Baidu cherche ainsi à établir un nouveau standard en Chine. La marque veut répondre aux besoins des professionnels mais aussi des particuliers.
Pour ceux qui ont hâte de les essayer, sachez que le lancement de ces lunettes d’IA de Baidu est prévu pour 2025. Il s’annonce déjà comme une révolution technologique, accessible et intégrée. Concernant le prix, je pense qu’il sera beaucoup moins cher que celui de ses concurrents potentiels…
- Partager l'article :