Grâce à un accès gratuit qu’elle propose, BlueWillow AI risque de détrôner Midjourney, l’IA générative text-to-image, malgré son succès retentissant.
En juillet 2022, on a assisté au lancement officiel de Midjourney et depuis, sa popularité n’a cessé de grandir. L’outil a même intégré le monde professionnel et est vite devenu viral. Malgré tout, les utilisateurs ne disposent que de quelques jours d’essai gratuit avant de payer un abonnement pour pouvoir l’utiliser. C’est ainsi qu’est née une nouvelle plateforme entièrement gratuite pouvant devenir le principal rival de Midjourney : BleueWillow AI.
BlueWillow AI : un accès gratuit depuis le serveur Discord
Tout comme Midjourney et DALL-E, BlueWillow AI est un générateur d’image qui est lui aussi alimenté par intelligence artificielle. Elle utilise également ce que l’on appelle description textuelles, des prompts pour être précis, pour générer des images, des vidéos ou des représentations visuelles.
En d’autres termes, on parle d’une véritable référence parce que BlueWillow AI peut prendre le rôle d’un artiste et générer un contenu à l’aide d’une simple description textuelle. Et l’avantage de l’utiliser, c’est que l’on a pas besoin de notion ni de compétence en graphisme ou en art visuel.
Second avantage de BlueWillow AI : elle est accessible gratuitement. Il est tout de même possible de faire un don graĉe à son modèle « Pay What You Can ». Quant à l’accès, il faut passer par Discord et rejoindre la version bêta gratuite.
BlueWillow AI vs Midjourney : choc des titans
Après la sortie officielle de BlueWillow AI, nous avons nous même réalisé quelques tests sur les performances des deux générateurs d’images. Nous avons saisi le même prompt pour voir s’il y a une différence significative au niveau du résultat fourni.
L’image générée par BlueWillow AI est très réaliste. Tous les éléments que nous avions fournis dans notre prompt ont été pris en compte et sont représentés d’une manière détaillée. Quant à Midjourney, il a également adopté une approche plus réaliste. Son intelligence artificielle a bien compris l’ensemble de la description textuelle et a généré un résultat satisfaisant.
À première vue, la qualité des contenus générés par Midjourney et BlueWillow AI est similaire. À la seule différence que BlueWillow AI est entièrement gratuit. Autrement dit, nul besoin de payer un abonnement mensuel pour obtenir une représentation graphique dont la qualité est similaire à celle générée par un outil payant.
Un générateur d’image facile d’accès et une interface facile à prendre en main
Outre sa gratuité, BlueWillow AI est également connue pour sa facilité d’accès. Il suffit d’aller sur son site web officiel et d’accéder à son serveur Dicord. Pour ce faire, l’utilisateur devrait appuyer sur le bouton « Join the Free Beta ».
Discord est également disponible en version mobile, téléchargeable depuis Google Play et App Store. Ensuite, il est recommandé de rejoindre le canal « Rookie » avant de saisir votre prompt et commencer à générer l’image de votre choix.
En somme, l’utilisation de BlueWillow AI est semblable à celle de Midjourney. Quitte à dire qu’il s’agit de deux versions de générateurs d’images identiques. Sauf que l’un est gratuit, tandis que l’autre est payant.
- Partager l'article :