in

Facebook : une IA imite un style de texte

Facebook : TextStyleBrush, une IA qui imite un style de texte

Facebook a présenté son projet pour une nouvelle IA qui imite un style de texte à partir d’un mot. Il peut s’appliquer à un texte tapé ou manuscrit.

TextStyleBrush devrait permettre d’améliorer les expressions de soi d’une manière plus créative. Par ailleurs, ce projet vise également à détecter les abus d’utilisation de l’intelligence artificielle comme le cas des deepfakes.

Facebook développer une IA pour imiter un style de texte

Une IA capable de reproduire un texte à partir d’une image n’est pas vraiment un nouveau concept. TextStyleBrush permet de remplacer un texte sur une image avec des scènes ou qui contient un texte manuscrit. Néanmoins, à la différence des autres systèmes, ce nouvel outil de Facebook AI prend en compte les nuances et le contexte de l’image. Autrement dit, son défi est d’imiter à la fois la typographie, la calligraphie et aussi les différentes transformations produites lors de l’écriture. Cela implique également le fond ou encore le bruit de l’image.

Pour reproduire le même style de texte, cette IA développée par Facebook n’a besoin que d’un seul mot d’exemple. Il pourra ensuite servir à remplacer des textes sur les images, en gardant les mêmes scènes. L’outil, comme son nom l’indique (Brush), fonctionne comme un pinceau de style pour les traitements de textes. Seulement, dans ce cas-ci, il s’applique aux textes sur des images. Ensuite, la représentation globale du style s’appliquera en tant que transfert unique sur les nouveaux échantillons de la même source.

Dans quel intérêt ?

Ce projet est encore à un stade de recherche. Toutefois, en publiant cette information, les chercheurs de Facebook AI espèrent que cela suscite un plus grand intérêt pour les attaques deepfakes de type textes. En effet, en développant cette technologie, ils visent à anticiper les mêmes styles de deepfake et élaborer une stratégie pour les combattre.

D’autre part, TextStyleBrush devrait également permettre d’améliorer diverses applications à l’avenir. Cette IA peut, par exemple, traduire un texte sur des images en différentes langues et en gardant le même style. Elle peut aussi servir à créer des messages ou des légendes personnalisés. Enfin, il serait même envisageable que cet outil facilite la traduction des panneaux de signalisation, en s’appuyant sur la réalité augmentée.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Emploi intelligence artificielle

Trouver un emploi dans le secteur de l’intelligence artificielle

Robots urgences

Des robots au service des urgences