dans

Intel met fin à ses caméras RealSense

Intel met fin à RealSense

Après des années à produire des caméras et des capteurs pour la vision par ordinateur, Intel décide de mettre fin au portefeuille RealSense.

Après qu’un article ait mentionné la fermeture de RealSense, Intel a confirmé la nouvelle. La société de production de semi-conducteurs met fin à la fabrication de caméras et de capteurs pour les robots.

C’est la fin pour Intel RealSense

Intel est principalement connu pour la production de puces électroniques. Mais depuis quelques années, elle a diversifié son portefeuille avec le lancement de RealSense, sa plateforme dédiée à la vision par ordinateur. En effet, la division Intel RealSense fabrique des caméras et des capteurs à prix compétitifs pour les robots.

Dans un article, CRN a rapporté que la société allait mettre fin à ces activités. Intel a donc confirmé cette annonce, en déclarant que l’elle allait désormais se concentrer sur son activité principale.

Pour rappel, les produits RealSense comprennent des caméras de profondeur, des capteurs LiDAR, un SDK open source et plus encore. Ils sont alimentés par les processeurs RealSense Vision et ASIC. Dans le cadre de ces activités, Intel collaborait avec plusieurs sociétés robotiques telles que RightHand Robotics, Brain Corp ou encore Aethon ainsi que des développeurs de drones.

Les fonctionnalités d’Intel RealSense permettent aux robots d’éviter des collisions, de reconnaître des objets et de mesurer les volumes. Elles incluent également la détection et le suivi d’objets mobiles SLAM.

Quelle sera la suite pour Intel ?

D’après un de leurs distributeurs, les produits Intel RealSense ne se vendaient pas assez bien. Selon lui, leurs dispositifs sont trop pointus et trop spécialisés pour une chaîne généraliste.

Par ailleurs, un récent événement avait précédé cette annonce de fermeture. En effet, le directeur de RealSense et directeur général du groupe Emerging Growth and Incubation d’Intel Sagi Ben Moshe avait annoncé son départ il y a quelques semaines.

D’après le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, la société mère devrait revenir à la fabrication exclusive de puces et que RealSense pourrait les distraire. Toutefois, en ce qui concerne l’engagement envers les clients actuels, il souligne que la société assurera une transition en douceur.

Maintenant, la question qui se pose est de savoir qui comblera le vide laissé par RealSense auprès de ses partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.