Google vient d’annoncer Flash, une mise à jour du modèle Gemini 1.5. Ce qui va contribuer à l’amélioration de la vitesse de réponse du chatbot. Mais aussi sa capacité de traitement de données. On devrait alors constater une nette amélioration au niveau de la latence et de la qualité du contenu fourni. En particulier en termes de raisonnement et de cognition des images.
Le vice-président de l’ingénierie chez Gemini, Amar Subramanya, indique d’ailleurs qu’ils ont augmenté la capacité de traitement simultané du modèle.
« Gemini 1.5 Flash de Google peut désormais gérer une quantité de texte quatre fois plus importante qu’auparavant. Soit 32 000 jetons dans sa fenêtre contextuelle », a-t-il ajouté.
Nouvelles options de référencement disponibles sur Google Flash 1.5 de Gemini
Subramanya indique que Flash 1.5 est dorénavant accessible gratuitement.
Cette nouvelle version, présentée à la conférence Google I/O en mai, est intégrée à Gemini et peut être utilisée dès maintenant sur les plateformes web et mobiles.
Google enrichit également les fonctionnalités de Gemini avec d’autres nouvelles mises à jour et améliorations.
Selon Subramanya, l’outil intègre dorénavant une fonction de référencement pour faciliter la recherche d’informations factuelles.
Cette fonctionnalité, active dès aujourd’hui, permet d’accéder à des liens vers du contenu pertinent.
Ces liens sont accessibles en cliquant sur une flèche grise située à la fin de chaque paragraphe dans les réponses de Gemini.
Enfin une IA gratuite et performante pour tous
Flash Gemini 1.5, développé par les experts en IA de Google, représente une avancée significative dans le domaine des réseaux neuronaux.
Ce système d’IA se distingue par sa capacité à exécuter des calculs complexes à une vitesse inédite, surpassant les approches traditionnelles.
En rendant Flash Gemini 1.5 ouvert gratuitement, Google poursuit un double objectif.
D’une part, l’entreprise renforce son image de marque en favorisant l’accès aux technologies d’intelligence artificielle.
D’autre part, elle établit de nouveaux standards en matière de responsabilité sociale dans le secteur numérique.
Gemini 1.5 Flash de Google disponible en Europe et au Royaume-Uni dans l’appli Messages
Google étend la disponibilité de Gemini dans son application Messages. Après son lancement initial sur certains appareils Android, le service est maintenant progressivement déployé dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse.
Cette expansion s’accompagne en effet d’un support linguistique élargi, incluant désormais le français, le polonais et l’espagnol.
Pour accéder à Gemini Flash 1.5 dans Messages, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur le bouton « Démarrer une discussion » et sélectionner Gemini.
Cette intégration permet aux utilisateurs de bénéficier de l’assistance de l’IA pour diverses tâches. Notamment la génération d’idées ou la planification de voyages, sans avoir à quitter l’application.
Parallèlement, Google élargit la disponibilité géographique de l’application mobile Gemini.
Cette initiative vise à rendre l’assistant IA accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde.
On n’a donc qu’à attendre notre tour pour pouvoir accéder à Google Gemini 1.5 Flash et profiter de ses nouvelles fonctionnalités.
- Partager l'article :