in

gpt2-chatbot : le programme inconnu d’OpenAI révélé par un leak

gpt2-chatbot

30 avril 2023, une nouvelle IA fait effervescence sur le web. gpt2-chatbot, est arrivée comme par magie et commençait à intéresser les internautes. D’après les experts, la puissance de ce nouveau système d’IA est (presque) sans limite. Certains ajoutent même qu’il dépasse -4 d’ en termes de performance.

Andrew Gao, chercheur en , a donné son avis sur l’apparition soudaine de gpt2-chatbot sur internet.

« Jusqu’à aujourd’hui,nous n’avons aucune idée de l’origine de cette intelligence artificielle. Nous ne pouvons donc pas vous dire qui l’a créé », a-t-il déclaré.

« Par contre, je peux vous dire que gpt2-chatbot a pu résoudre un problème de l’Olympiade mathématiques que seuls les 4 meilleurs étudiants de l’Amérique peuvent participer ».

Un autre chercheur, Ethan Mollick, suppose dans ses recherches que gpt2-chatbot est plus performant sur les tâches plus complexes. Notamment la rédaction de code, le raisonnement, ou encore le dessin.

« Il m’est difficile de dire que ce nouveau système est meilleur que GPT-4 Turbo. Mais en tout cas, je peux dire qu’il excelle dans certaines tâches », a-t-il ajouté.

YouTube video

Qui se cache derrière gpt2-chatbot ? Les théories fusent sur l’origine de ce modèle d’IA inattendu

Le modèle gpt2-chatbot a présenté des performances incroyables après son apparition soudaine. Et les théories sur son origine sont nombreuses parce qu’il est arrivé en douce et est vite devenu populaire.

Pour la majorité des chercheurs, c’est OpenAI qui se cache derrière ce nouveau système d’intelligence artificielle.

Certains d’entre eux ont d’ailleurs identifié des points communs entre le modèle d’OpenAI et gpt2-chatbot. Cas d’Andrew Gao.

Pour Joe Fox, un autre chercheur en IA, gpt2-chatbot est encore loin de surpasser le tout dernier modèle d’OpenAI, GPT-5.

Il éloigne alors l’éventualité où le nouveau système proviendrait de chez OpenAI. Cela dit, il souligne que les progrès de gpt2-chatbot sont encore loin de ceux de GPTG-4.

Un mystérieux modèle d’IA qui intrigue les experts

Oui, les expertes et les chercheurs en IA restent mitigés quant à l’origine de gpt2-chatbot. Mais les capacités du système laissent croire qu’il s’agit d’un modèle puissant qui représente l’avenir des IA conversationnelles.

D’après les tests, l’outil semble ne pas se conformer aux restrictions et aux réglementations qui encadrent les IA comme ChatGPT.

Ce modèle d’origine inconnue a également la capacité de rédiger du code laborieux. Le fondateur de CodeGen, Chase McCoy affirme d’ailleurs que gpt2-chatbot fournit de meilleures réponses que 3 et GPT-4 sur un même prompt.

D’autres utilisateurs ajoutent même que ce nouveau modèle de langage disposerait d’une conscience qui lui permet d’améliorer la précision des réponses qu’il fournit.

En somme, gpt2-chatbot possède un vrai potentiel. Il représente en effet à quelle vitesse l’intelligence artificielle évolue.

Reste à savoir quand il va sortir officiellement et comment son créateur espère prendre sa place de leader sur le marché.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *