De la salle de classe à la cuisine, en passant par les cabinets médicaux, ChatGPT s’infiltre désormais dans les salons de coiffure, proposant des coupes et devenant un véritable coiffeur. Oui, ChatGPT, ce chatbot IA qu’a lancé OpenAI, il y a déjà deux ans, est tout à fait capable de prendre la place de votre coiffeur et vous donner des conseils sur quelle coiffure vous ira le mieux.
Il ne s’agit donc pas d’un assistant conversationnel qui se limite à la rédaction ni au codage. Avec les récentes mises à jour, ChatGPT peut dorénavant vous proposer la coiffure idéale selon la forme de votre visage.
Voici cependant comment demander à ChatGPT de vous proposer la coiffure idéale.
PS : les conseils coiffure ChatGPT que je vais donner ci-après concernent aussi bien les hommes que les femmes. Donc n’hésitez pas de tester l’outil à votre guise.
ChatGPT fournit les meilleurs conseils de coiffure à partir de votre image
Pour commencer, vous devez fournir à ChatGPT une image bien cadrée qui lui servira de base. Le mieux à faire dans ce cas, c’est de prendre un selfie.
Par contre, il y a certaines conditions à respecter. Choisissez un fond neutre, assurez-vous d’avoir un bon éclairage et dégagez votre visage en attachant vos cheveux.
C’est grâce à cette photo qui vous obtiendrez des recommandations personnalisées pour la coiffure qui vous ira le mieux.
Après avoir pris votre photo, l’étape suivante consiste à vous connecter à ChatGPT. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un.
Je tiens à rappeler que l’application mobile offre souvent une meilleure expérience pour ce type d’interaction, en particulier pour l’envoi d’images.
Par ailleurs, l’application mobile de ChatGPT vous permet de réaliser toutes les étapes sur un seul appareil, ce qui est particulièrement pratique.
Personnalisez votre coiffure en fonction de vos goûts et de votre style de vie
Après avoir téléchargé votre photo sur ChatGPT, demandez à l’intelligence artificielle d’analyser la forme de votre visage.
Cette information est importante, car elle influencera grandement le choix de votre future coiffure.
Sachez que chaque forme de visage a ses propres atouts et certaines coupes peuvent les mettre en valeur de manière plus avantageuse.
Une fois que vous connaissez la forme de votre visage, approfondissez la discussion avec ChatGPT.
Demandez-lui de vous proposer plusieurs styles de coiffure adaptés à votre morphologie. Pour chaque suggestion, l’IA pourra expliquer comment la coupe s’harmonisera avec vos traits et quels aspects de votre visage mettra-t-elle en avant.
Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte vos préférences personnelles et votre mode de vie.
Pour ce faire, c’est mieux d’informer ChatGPT de vos goûts en matière de longueur de cheveux et de votre disposition à consacrer du temps à leur coiffage quotidien.
Cela permettra à l’IA d’affiner ses recommandations et de vous suggérer des coupes qui non seulement vous iront bien, mais qui seront également pratiques au quotidien.
Sinon, n’hésitez pas à demander des conseils sur l’entretien et la fréquence des coupes pour chaque style proposé.
- Partager l'article :