dans

Hexagon lance deux nouveaux capteurs de réalité autonomes

Les nouveaux capteurs de réalité autonomes d'Hexagon

Les capteurs autonomes BLK ARC et BLK2FLY de l’entreprise Hexagon vont révolutionner le monde la capture de la réalité numérique.

 

Hexagon, un leader des solutions de réalité numérique a lancé les nouveaux outils Leica BLK ARC et Leica BLK2FLY. L’invention de ces nouveaux capteurs autonomes est un grand pas dans l’avenir du numérique et place l’entreprise en position de puissance.

Les nouveaux capteurs de réalité autonomes d’Hexagon

Hexagon AB est une entreprise mondialement connue pour ses solutions de réalité numérique. Parmi leurs inventions, la série de capteurs BLK se distingue par sa vitesse, sa portabilité et sa mobilité.

Les dernières nouvelles de la série sont le Leica BLK ARC et le Leica BLK2FLY. Hexagon s’est engagé à utiliser les réalités numériques intelligentes pour favoriser un avenir autonome, affirme Ola Rollén, le PDG. Les capteurs et les logiciels intégrés apportent une agilité et une rapidité autonome au flux de capture de la réalité, selon lui.

Pour un meilleur résultat, les robots, les capteurs et les logiciels fonctionnent ensemble. Cela permet d’ajuster les tâches de capture pour offrir une plus large possibilité d’applications commerciales. C’est donc dans cette optique qu’Hexagon a développé les nouveaux capteurs de réalité autonomes BLK ARC et BLK2FLY.

En savoir une peu plus sur les BLK ARC et BLK2FLY

Le Leica BLK ARC est un capteur de balayage laser conçu pour améliorer la navigation autonome des robots ou d’autres plateformes. Autrement dit, il offre un balayage laser à la fois mobile et entièrement autonome. Les dispositifs robotiques rencontrent plusieurs défis. Parmi eux, la demande croissante de solutions autonomes pour une capture précise et répétée des nuages de points 3D ainsi que des images panoramiques d’environnements changeants. Pour répondre à cela, BLK ARC apporte plus de vitesse, de précision et de polyvalence. Le premier robot compatible avec ce capteur est Spot, le robot chien de Boston Dynamics. Néanmoins, il devrait facilement s’intégrer à d’autres supports robotiques autonomes.

D’autre part, le Leica BLK2FLY est le tout premier capteur de balayage laser volant, intégré et autonome. Il permet aux utilisateurs de scanner de grandes structures avec une grande précision, depuis les airs. Ce capteur permet également d’éviter automatiquement des obstacles grâce aux capteurs LIDAR, aux caméras et GNSS qui se combinent pour optimiser les trajectoires. En combinant les données du BLK2FLY avec celles du BLK2GO pour les scans intérieurs, les nuages de points 3D offriront des informations essentielles pour la documentation des conditions d’un site.

Par ailleurs, les deux capteurs de réalité autonomes se connectent à la plateforme cloud de visualisation d’Hexagon, HxDR. Cela permet un traitement en temps réel des données pour tous les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.