in

HEYGEN, l’IA capable de vous faire parler n’importe quelle langue

L' est presque omniprésente dans notre quotidien. C'est pour cette raison que de nombreuses entreprises cherchent à proposer le meilleur système d'IA. Récemment, une start-up a révélé HeyGen, une IA qui peut vous donner la faculté de parler une langue de votre choix.

L'exploit d'une intelligence artificielle ne cesse d'étonner. Si on a pour habitude de voir des IA qui assistent dans différentes activités, notamment professionnelles, celle que propose HeyGen est encore prometteuse. C'est une IA qui peut rendre une personne capable de parler une langue de son choix. Un véritable atout dans le domaine professionnel, mais aussi pour le quotidien.

Une IA qui facilite le quotidien

Si vous souhaitiez voir un programme en langue étrangère : une série, un documentaire, un film, un tuto, etc. et que vous comprenez mal, HeyGen est l'aide dont vous avez besoin. Ce nouvel outil basé sur l'intelligence artificielle peut très bien faire basculer les codes de la . En effet, sa particularité réside dans le fait qu'elle est capable de vous faire parler n'importe quelle langue.

Cette intelligence artificielle a été présentée sous sa forme bêta en 2022. Au début, elle a fait son apparition dans sa plateforme qui permet de créer des vidéos sur-mesure et qui ne possède pas de connaissance en montage grâce à une intelligence artificielle.

Le concept de cette start-up est simple. Dans un premier temps, il est indispensable d'écrire un script. Ensuite, il faut déterminer une voix. Une fois ces étapes effectuées, il ne vous reste plus qu'à laisser l'avatar en 3D lire le texte.

Une traduction proche du doublage

Auparavant, Eleven Labs a déjà proposé une intelligence artificielle qui propose un clonage de voix sans égal. Mais cette solution de HeyGen offre une tout autre dimension. Cette IA propose directement un doublage doté d'un niveau de synchronisation labiale extraordinaire.

Jusqu'à ce jour, ce logiciel de traduction est disponible en 9 langues, à savoir anglais, anglais américain, français, portugais, hindi, espagnol, italien, polonais ou encore l'allemand.

Comme toujours, le processus est très simple. Dans un premier temps, vous devez vous filmer durant 30 secondes minimum et 5 minutes maximum. Ensuite, vous devez uploader votre vidéo. Pour ce faire, vous devez choisir parmi les formats suivants : mp4, quicktime ou webm. Notez que la taille de la vidéo ne doit pas dépasser 500 Mo.

Les internautes qui ont testé cet outil sont déjà nombreux. Leur but est d'apercevoir eux-mêmes le niveau de réalisme proposé par cette IA.

Une IA qui risque de menacer le métier des traducteurs

Le résultat de la traduction et du doublage proposé par cette IA est d'un tel réalisme qu'elle pourrait menacer certains métiers. Les plus concernés par l'apparition de cette IA sont les secteurs du doublage et de la traduction.

D'ailleurs, dernièrement, United Voices Organisation a été créé. C'est une association créée par une vingtaine de syndicats et d'organisations syndicales aux États-Unis, en Europe ou encore en Amérique latine. Elle milite depuis quelque temps sous le slogan « ne volez pas nos voix ». Cela permet de réclamer une législation qui vise à harmoniser l'intelligence artificielle et la conception humaine.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *