Après Llama 3.1, c’est au tour de la fonctionnalité Imagine Me de Meta AI de voir le grand jour. Il s’agit en effet d’un outil alimenté par intelligence artificielle qui permettra à chaque utilisateur de l’imaginer dans n’importe quelle scène.
D’après les déclarations de Meta, Imagine Me sera déployé sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.
Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne d’ailleurs à la manière des IA génératives. Il faudra alors saisir un prompt ou une invite pour la création et l’édition de vos images.
Imagine Me : un outil ludique pour des selfies fantastiques
Meta nous montre dans une vidéo de démonstration comment on peut jouer avec leur nouvel outil Imagine Me.
C’est super facile ! Il suffit de taper « Imagine-moi » dans la conversation, et après, vous n’avez qu’à laisser aller votre imagination.
Vous pouvez d’ailleurs demander à Imagine Me de vous imaginer en superhéros, en sportif célèbre, en star du rock, ou même en prince ou en princesse !
Ensuite, l’appli va allumer la caméra de votre téléphone pour que vous preniez un selfie.
Une fois que vous avez pris ta photo, l’intelligence artificielle Imagine Me entre en scène et fait sa magie pour vous transformer comme vous l’avez demandé dans votre prompt.
Meta AI désormais accessible sous sept nouvelles langues
Meta AI s’améliore encore et encore ! Maintenant, il peut parler dans pleines de nouvelles langues, sept de plus pour être exact.
Ça veut dire que la fonctionnalité Imagine Me sera de plus en plus accessible pour les utilisateurs qui ne parlent pas anglais ni français.
Et ce n’est pas tout. Il y a quelques jours, un leak a dévoilé que WhatsApp bénéficiera bientôt d’une nouvelle fonctionnalité.
Cet outil vous permettra d’envoyer n’importe quelle photo à Meta AI, et ensuite lui poser des questions dessus ou même lui demander de la modifier. C’est comme avoir un assistant créatif dans votre poche.
De Llama 3.1 à Imagine Me, Meta annonce une autre IA superpuissante
Outre Imagine Me, Meta vient de sortir un nouveau modèle de langage superpuissant qu’ils appellent Llama 3.1 405B. C’est comme un cerveau artificiel géant, mais en open source.
Ça veut dire que n’importe qui peut l’utiliser et même l’améliorer.
Cette version de Llama, plus performant que son prédécesseur, peut résoudre des problèmes de mathématiques compliqués et même faire du code informatique.
Par ailleurs, les grandes entreprises comme Microsoft, Amazon et Databricks le proposent déjà sur leurs plateformes respectives.
Mark Zuckerberg, le grand patron de Meta, en est fier. Il ajoute que ce modèle est beaucoup plus efficace que les autres qui sont gardés secrets.
Et comme il est open source, on peut s’en servir pour créer plein d’autres modèles plus petits et spécialisés.
- Partager l'article :