dans

D’anciens ingénieurs de SpaceX construisent un robot à pizza ultrarapide

Stellar Pizza : un robot à pizza par d'anciens ingénieurs de SpaceX

Il ne faut que 45 secondes au robot restaurant des ces anciens ingénieurs de SpaceX pour faire une pizza.

Par définition, un fast food signifie de la nourriture rapide. Et ce robot automatisé est probablement l’un des plus rapides qui soient. En effet, Stella Pizza finit de préparer une pizza en 45 secondes.

Stellar Pizza, un restaurant robotisé créé par d’anciens ingénieurs de SpaceX

Benson Tsai, Brian Langone et James Wahawisan sont d’anciens ingénieurs de la société d’Elon Musk, SpaceX. Pendant cinq années consécutives, Tsai a mis au point des systèmes de batteries pour les fusées et les satellites. En mai 2019, il rassemble plus de 23 employés de SpaceX pour développer un robot fabricant de pizza automatisé qu’ils ont baptisé Stellar Pizza.

Il s’agit d’un dispositif automatisé conçu pour s’intégrer à l’arrière d’un camion. En gros, ce robot prépare et cuit une pizza en moins de cinq minutes pendant que le food truck roule à destination du client.

Une pizza toutes les 45 secondes

Le food truck Stellar Pizza, prévu être lancé au printemps prochain, se caractérise principalement par la vitesse de préparation. Outre la cuisson, cela ne prend que 45 secondes pour préparer et garnir une pizza. Le robot à pizza commence par presser une boule de pâte pour former la base. Il ajoute ensuite la sauce et les garnitures avant de passer à la cuisson. Le camion Stellar Pizza dispose de quatre fours à haute température qui permet de prendre en charge plusieurs commandes à la fois.

En ce qui concerne l’aspect gastronomique, c’est aussi un ancien employé de SpaceX appelé Ted Cizma qui a conçu les recettes avec un consultant en pizza nommé Noel Brohner. Cizma a auparavant dirigé le service alimentaire pour le personnel de SpaceX.

Comme variétés de pizzas, Stellar Pizza propose une pizza pepperoni ou une pizza suprême. Mais les clients peuvent composer eux-mêmes leur propre pizza en choisissant les garnitures. Ils ont le choix entre du poulet, du bacon, des olives et des oignons sans oublier la sauce tomate et la mozzarella. En fait, Stella Pizza souhaite concurrencer les fast food humains en vitesse, mais également en saveur et dans la qualité des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.