in ,

La nouvelle IA d’Amazon va vous aider à mieux vendre vos produits

Prochainement, les vendeurs n’auront plus besoin de rédiger des descriptions pour leurs produits. Amazon a lancé des ensembles d’outils d’Intelligence Artificielle générative qui a pour mission d’écrire des descriptions de produits à la place d’un humain. Comment fonctionnent ces outils ? Toutes les réponses ici.

Amazon a récemment présenté des outils d’IA générative à destination des commerçants. Cette innovation vise avant tout à faciliter la conception de listes de produits, selon ce géant de vente au détail. Selon toujours leur dire, les fonctionnalités de ces outils assisteront les commerçants à concevoir des titres, des descriptions de produits ou encore des détails de liste attrayants.

Amazon IA générative : des outils complets

Outre les fonctionnalités de générations de titres, des descriptifs et des détails pour les produits, les vendeurs pourront très bien aussi utiliser ces outils d’IA générative d’Amazon pour terminer des descriptions existantes. Ces professionnels n’auront plus besoin de recommencer depuis le début des descriptifs. 

Ces outils ont été développés à partir de LLM ou grands modèles de langage constitués sur une multitude de données. Effectivement, Amazon n’a pas besoin de mentionner qu’il se sert de ses données de référencement pour obtenir les modèles d’apprentissage automatique.

En effet, ce détaillant se sert des méthodes d’apprentissage automatique et profond pour obtenir des données sur les produits. Néanmoins, les facultés d’IA de nouvelle génération reposent sur ce genre de procédé.

Un outil très pratique pour les vendeurs

D’après le communiqué de Robert Tekiela, vice-président d’Amazon Selection and Catalog Systems, ce nouveau modèle d’IA générative aidera les vendeurs à optimiser et à booster la connaissance des produits. De plus, la qualité du résultat a été beaucoup améliorée, offrant plus de performance et d’efficacité.

Ces outils d’Amazon peuvent retenir des informations sur les produits, car ils utilisent différentes sources de données ou des connaissances latentes. Ils ont également des facultés d’apprentissage de raisonnement logique. À titre d’exemple, ces outils d’IA générative d’Amazon peuvent connaître la forme d’une table à partir des informations. Plus précisément, il peut déduire qu’une table est ronde si les informations indiquent un diamètre. Par ailleurs, ils peuvent également affirmer le col d’une chemise grâce à son visuel.

Selon l’affirmation d’Amazon, leurs outils seront d’une très grande aide pour les commerçants qui souhaitent gagner du temps. L’un de ses principaux atouts réside aussi sur le fait qu’il peut aider les clients à avoir des informations détaillées sur les produits.

Des outils avec des limites

Certes, la prouesse de ces outils est épatante, mais leur utilisation requiert une certaine réflexion. À une telle échelle, le recours à une IA générative comme celle d’Amazon est assez inquiétant. En effet, ces outils ont la faculté d’« halluciner » ou encore de générer des informations peu fiables.

Par ailleurs, le risque que les outils présentent des erreurs n’est pas à exclure. D’autant plus que les erreurs ne pourront pas être détectées à moins que les clients effectuent des examens sur les résultats.

Le risque que les outils proposent des listes ou encore des descriptions ne correspondant pas aux produits est aussi à envisager. Cela pourrait avoir des conséquences sur l’image d’Amazon, surtout s’il ne démontre pas que les résultats ont été établis par une IA.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *