Ce n’est plus un mythe ni de la science-fiction. Les sexbots ou robots sexuels existent bel et bien et plusieurs entreprises se sont mis à développer leurs propres modèles. Et avec le développement de l’IA est venue l’idée de créer de robots capables d’imiter la gent féminine et de faire plaisir à son propriétaire. Je me pose donc une question par rapport à ce domaine ? Quand est-ce que les robots sexuels seront disponibles ? Pour en avoir le cœur net, j’ai posé la question à ChatGPT et voici sa réponse en tant que chatbot IA.
D’après l’assistant conversationnel d’OpenAI, il existe déjà pas moins de trois modèles de robots sexuels disponibles sur le marché.
Mais je pense qu’il faudra approfondir les recherches puisque le modèle qui alimente ChatGPT actuellement repose uniquement sur des données qui datent de la période d’avant 2024.
Donc, pendant ce temps, il se pourrait que d’autres entreprises aient développé des sexbots sans que ChatGPT le sache.
Et justement dans ce contexte, j’ai préparé un guide qui rassemble le top 5 des robots sexuels IA ou des sexbots les plus réalistes jamais créés.
Trois entreprises émergentes dans le domaine des robots sexuels selon ChatGPT
Parmi les nombreuses entreprises qui exercent dans le développement de robots IA sexuels, ChatGPT avance qu’il y a trois entreprises qui ont pu se démarquer.
Comme acteur du premier plan, Chatbot a sorti le nom de Realbotix, une filiale d’Abyss Creations.
L’entreprise a déjà mis sur le marché les modèles Harmony et Henry, le tout premier robot sexuel masculin du marché.
Ces deux modèles de robots sexuels, aussi sophistiqués comme ils le sont, offrent des capacités conversationnelles avancées.
Leurs fonctionnalités incluent cependant la mémorisation de détails personnels et une meilleure adaptation aux préférences individuelles de leur propriétaire.
Côté tarification, le prix proposé pour Henry et Harmony oscille entre 11 000 et 15 000 euros.
Realbotix justifie d’ailleurs de coût par leur haut niveau de personnalisation, mais aussi par les mouvements faciaux minutieusement élaborés.
Outre Realbotix, il y a également True Companion qui a pu se positionner sur ce marché des robots sexuels avec Roxxxy, un robot féminin conçu pour établir une connexion émotionnelle.
Sa particularité réside, comme l’a indiqué ChatGPT, dans sa capacité à moduler différentes personnalités.
Cela dit, il faudra payer jusqu’à 7 000 dollars, soit près de 6 600 euros, pour vous en procurer.
La troisième entreprise, Android Love Dolls, a, de son côté, adopté une approche un peu plus basique.
Elle n’a donc pas vraiment misé sur l’intelligence artificielle. Mais plutôt sur l’esthétisme et le réalisme de son robot sexuel.
Leurs productions, moins évoluées technologiquement, se concentrent en effet sur l’aspect physique et sensoriel des robots.
Est-ce qu’on peut s’attendre à de nouveaux modèles de sexbots pour les années à venir ?
Selon les experts, les premiers robots sexuels véritablement sophistiqués pourraient devenir plus accessibles d’ici cinq à dix ans.
En attendant, ChatGPT avance que les entreprises de la SexTech s’efforcent de répondre à une demande croissante. En particulier de la part de personnes socialement isolées, de veufs ou de couples en relation à distance.
L’arrivée imminente de robots sexuels soulève tout de même une question ? Offriront-ils simplement du plaisir ou combleront-ils un besoin émotionnel plus profond ?
Alors que la technologie avance, il est clair que ces machines ne remplaceront pas les liens humains.
Mais je pense qu’elles pourraient trouver leur place dans une société en quête de nouvelles formes de connexion.
- Partager l'article :