in ,

Laissez tomber Midjourney, Flux est maintenant le roi des images IA

Duel Flux vs Midjourney

Considéré comme leader depuis son lancement, connaît enfin un adversaire à sa taille : FLUX.1. Il s’agit d’ailleurs de la première IA générative d’image qui arrive à reproduire avec perfection l’anatomie humaine, en particulier les doigts et les pieds.

Évalué à 12 milliards de paramètres, FLUX AI arrive facilement à surpasser les performances de ses concurrents.

Le modèle se décline sous trois variantes, mais l’ensemble est déployé en open source. Il y a en effet la version non commerciale Flux Dev, Flyx Schnell, plus rapide et plus flexible lancé sous la licence Apache, et puis Flux Pro, une version qui n’est accessible que via une API.

YouTube video

Flux désormais plus puissant que Midjourney, DALL-E et

Pour rappel, Black Forest Labs a bénéficié d’une levée de fonds de plus de 30 millions de dollars dans lequel sont intervenus certains géants comme Bredan Iribe, Andreessen Horowitz et Garry Tan.

C’est surtout grâce à cet investissement massif que Black Forest Labs a pu développer FLUX.1, un modèle qui est aujourd’hui plus puissant que Midjourney, DALL-E et Stable Diffusion dans la génération d’images par IA.

La startup affirme d’ailleurs que les trois modèles, Dev, Schnell et Pro, constituent le summum des IA génératives d’images.

YouTube video

Par contre, malgré ses prouesses et par rapport à Midjourney qui est disponible via le serveur Discord, FLUX.1 est moins accessible.

Et bien que le modèle soit en open source, il nécessite un espace de stockage de 23 Go et un VRAM de 24 Go.

Rassurez-vous, Black Forest a concocté une solution pour rendre FLUX.1 aussi abordable que Midjourney.

Une alternative dans le cloud, mais payante une fois le quota atteint

Black Forest Labs a toutefois développé une alternative disponible grâce à sa collaboration avec Fal AI, les concepteurs du modèle Auraflow.

C’est une option qui offre aux utilisateurs une meilleure accessibilité à FLUX, et qui permet de générer des images dans le cloud.

Les modèles sont d’ailleurs proposés sur Replicate.com avec une période d’essai gratuite. Mais une fois le quota journalier gratuit épuisé, le service devient payant.

Il va falloir payer 1 $, soit moins de 1 € pour pouvoir générer jusqu’à 33 images avec le modèle Pro, contre 333 images avec Shcnell.

Flux déjà disponible sur et ComfyUI

Pour accéder à FLUX, les modèles Dev et Schnell sont directement accessibles sur la plateforme Hugging Face. Et le téléchargement des fichiers de poids se fait directement depuis le site web.

Flux vs Midjourney

Mais si vous cherchez une meilleure utilisation en locale, Black Forest Labs s’est assuré d’intégrer FLUX avec ComfyUI.

Voilà tout ce que j’avais à dire sur la comparaison entre Flux et Midjourney. Si vous aussi, vous aviez eu la chance de tester cette intelligence artificielle générative d’images, n’hésitez pas à partager vos impressions.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *