dans

L’IA en entreprise : un marché mondial prometteur

Marché mondial de l'IA en entreprise

La valeur du marché mondial de l’intelligence artificielle (IA) en entreprise devrait connaître une croissance de 18,8 % en 2022.

 

L’année 2020 a été marquée par une forte croissance du marché de l’IA. Cela devrait faire augmenter de 15,2 % le TCAC de ce marché en 2021 pour une valeur de 341,8 milliards de dollars. D’ici 2022, ce chiffre continuera probablement de grimper, selon un rapport de l’IDC (International Data Corporation).

État du marché mondial de l’IA en entreprise

L’International Data Corporation a dirigé une enquête pour évaluer l’état du marché mondial des solutions d’IA sur les cinq prochaines années. Le marché de 2021 est estimée à près de 342 milliards de dollars, avec un TCAC de 15,2 %. Par ailleurs, le rapport prévoit une croissance de 18,8 % en 2022 pour atteindre une valeur de 500 milliards de dollars d’ici 2024.

88 % du marché actuel est occupé par les logiciels d’IA. Les applications constituent 50 % des revenus. D’autre part, les plateformes présentent le TCAC le plus élevé (33,2 %) sur les cinq années à venir. Depuis l’année dernière, nous avons assisté à une transformation numérique et un renforcement de la valeur de l’intelligence artificielle en entreprise, comme l’explique un responsable chez IDC. En d’autres termes, les entreprises se ruent vers les solutions d’IA pour accélérer les processus de prise de décisions.

Le matériel et le service, deux autres facteurs de l’expansion du marché

Le matériel dédié à l’IA représente 5 % du marché mondial actuel. Mais d’après le rapport, cela devrait grimper à 29,6 % en 2021. Il présente un TCAC estimé à 19,4 % pour les cinq prochaines années. Bien que les serveurs et les matériels de stockage n’ont pas forcément connu une forte demande suite à la pandémie, le marché est en train de reprendre de l’ampleur.

Le troisième élément sur lequel l’enquête s’est portée concerne les services d’intelligence artificielle. La valeur du marché a été estimée à 19,4 milliards de dollars en 2020. D’ici 2024, le rapport prévoit un TCAC de 21 %. Cela s’explique, entre autres par le demande d’expertise à différents niveaux pour le déploiement de l’IA au sein des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.