in

Les 5 meilleurs générateurs de logo IA

Le logo représente un élément graphique crucial pour votre entreprise. C’est le fondement de l’identité visuelle de votre marque et la base de votre stratégie de communication.  Auparavant, la création d’un logo nécessitait des compétences graphiques et du temps. Cependant, aujourd’hui, un générateur de logo IA facilite sa conception. Cet outil vous permet de créer un logo qui saura séduire vos clients potentiels, rehausser votre image de marque, et refléter votre domaine d’activité. Découvrez notre top 5 des meilleurs générateurs de logo IA.

Tailor Brands

Tailor Brands offre la possibilité de créer un logo au design professionnel pour votre entreprise. Cette plateforme boostée à l’IA possède une interface intuitive, simple et agréable à utiliser. En quelques minutes seulement, il vous permet d’obtenir un logo adapté à votre image, utilisable sur tous vos supports : site web, flyers, réseaux sociaux, newsletters, devis, etc.

Le processus est très simple : répondez à quelques questions sur le style, les couleurs et l’icône souhaités pour votre logo. L’algorithme d’IA examine les combinaisons possibles pour vous présenter une variété de logos répondant à vos critères spécifiques. Choisissez celui qui vous plaît et affinez-le selon vos envies.

L’outil propose une version gratuite pour la création de votre logo. Pour le télécharger, souscrivez au forfait de base à 9,99 euros par mois ou à 3,99 euros par mois pour un paiement anticipé pour une année. Vous recevrez votre logo aux formats PNG et JPG. Des fonctionnalités avancées sont également disponibles dans les offres supérieures. Par exemple, le forfait standard, à 19,99 euros par mois, comprend l’outil de création de cartes de visite et de documents personnalisés. De plus, vous obtiendrez les fichiers EPS vectoriels de votre logo. Le prix descend à 5,99 euros par mois en cas de souscription annuelle.

Design Evo

Avec Design Evo et l’IA la création d’un logo professionnel devient un jeu d’enfant. Doté d’une interface conviviale, cet outil facile à prendre en main s’adresse à toute entreprise souhaitant donner une identité visuelle forte à son activité. Design Evo propose une immense bibliothèque de modèles pré-conçus modifiables ainsi qu’un large éventail de personnalisations pour créer LE logo qui vous ressemble. Vous pouvez personnaliser le texte, la police de caractères, l’icône, etc.

L’outil permet de créer gratuitement des logos avec une taille maximale de 300 px. Pour une résolution plus élevée jusqu’à 5000 pixels, il faut prendre le pack basique à 24,99 dollars. Le pack à 49,99 dollars comprend les fichiers vectoriels et l’accès à d’autres fonctionnalités.

Lors de l’achat du forfait, votre banque se chargera de convertir votre argent en dollars. Le tarif pourrait donc fluctuer en fonction des taux de change. La plateforme accepte divers moyens de paiements tels que PayPal, carte Visa, Mastercard, etc.

LogoAI

En troisième position de ce classement se trouve LogoAI. Cet outil repose sur des algorithmes d’intelligence artificielle avancés pour comprendre vos besoins et vos préférences. Il vous suffit de répondre simplement à un questionnaire, de choisir les icônes et les couleurs qui vous plaisent, l’outil générera instantanément des propositions originales et professionnelles.

Peu importe le style désiré (classique, moderne, élégant, ludique…), ce générateur de logo IA s’adapte à vos envies. Vous pouvez affiner chaque logo jusqu’à obtenir celui qui vous convient parfaitement. Vous pouvez tester gratuitement LogoAI.

Pour télécharger vos logos en résolution standard (800 x 600 px), il faut acheter le forfait basique à 29 dollars par mois. En optant pour le forfait à 59 dollars par mois, vous avez votre logo en haute définition et recevez aussi les fichiers vectoriels. Enfin, l’offre complète à 99 dollars comprend des fonctionnalités avancées, vous permettant de créer des logos animés pour vous démarquer de la concurrence et donner vie à votre marque.

Looka

Looka est un autre outil de conception de logo basé sur le machine learning et l’IA. Il a été entraîné sur une vaste bibliothèque de design pour permettre aux utilisateurs de créer des logos sur-mesure. Sur cette plateforme, vous pouvez créer en quelques clics un logo pour votre marque ou votre entreprise, sans avoir besoin de compétences spécifiques.

Looka propose divers styles et permet également l’ajout d’un slogan. Cet outil génère des suggestions suivant les réponses au questionnaire que vous avez fournies. Vous pouvez ensuite personnaliser le logo qui vous plaît. Par ailleurs, l’outil offre un aperçu rapide afin que vous puissiez visualiser directement votre création en conditions réelles (sur des newsletters, flyers, vêtements, etc.).

Afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir un logo vraiment unique et adapté à leurs besoins, Looka met à leur disposition 300 polices au choix ainsi que 7 palettes de couleurs. L’outil offre un essai gratuit. Pour télécharger votre logo personnalisé, comptez 20 dollars. Avec le forfait premium à 65 dollars mensuel, il vous est possible de créer plusieurs logos en haute résolution et de profiter de modifications illimitées. Looka propose aussi un abonnement à 96 dollars par an, qui vous offre l’accès à de nombreuses fonctionnalités avancées.

DALL-E 3

DALL-E 3 clôture ce top des meilleurs générateurs de logo IA. Il s’agit d’un outil d’intelligence artificielle développé par la start-up OpenAI, plus connue pour son fameux robot conversationnel ChatGPT. DALL-E 3 permet de créer des images et logos à partir d’un simple texte descriptif. Pour accéder à cet outil, l’abonnement à ChatGPT Plus est requis au prix de 24 dollars par mois. Un investissement rentable, car cet abonnement donne également accès à toutes les fonctionnalités de GPT-4, le dernier modèle de langage d’OpenAI.

GPT-4 offre des capacités d’analyse poussées des images, de l’audio et des vidéos qui peuvent se révéler extrêmement utiles pour les entreprises. Incluant DALL-E 3, ChatGPT Plus devient un outil indispensable pour booster votre activité.

La création de logo avec DALL-E 3 est très simple : décrivez votre demande en langage naturel dans le champ de saisie. L’IA vous posera des questions supplémentaires pour affiner les résultats. Elle générera alors plusieurs propositions parmi lesquelles vous sélectionnez celle qui vous convient. Vous pouvez ensuite le personnaliser en ajoutant des détails supplémentaires. Pour cela, il suffit de les indiquer à l’IA avec un prompt.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *